Auteur |
Message |
luuwcek
|
|
Sujet du message: mon ordi sarrete toute les 5mn? Publié: Dim Sep 25, 2011 3:20 pm |
|
|
problmes avec mon pc arrt réguliers que faire
|
|
Haut |
|
|
OOckley
|
|
Sujet du message: mon ordi sarrete toute les 5mn? Publié: Jeu Jan 05, 2012 4:34 pm |
|
|
mon ordi sarrete toute les 5mn?
|
|
Haut |
|
|
MBlond
|
|
Sujet du message: mon ordi sarrete toute les 5mn? Publié: Ven Jan 20, 2012 2:52 pm |
|
|
tavais chronomtre pour déterminer les 5min. il faut savoir que ton problme peut tre par un de plusieurs facteurs: -sur-chauffage du microprocesseur: pour cela il faut vérifier si tes ventilos fonctionnent. si oui enlves la poussire pour que lordi soit bien aéré. si tu ne sais pas ce que cest un microprocesseur http://samomoi.com/microprocesseur/index.php - Manque de mémoire virtuelle dans ce cas il faut augmenter la mémoire, tu peut convertir une partie de ton disque dur en swap -Problme causé par un programme non signé: dans ce cas, enlves le programme en question ou restaures ta machine http://samomoi.com/astuces/restauresysteme.php -problmes divers comme virus...
|
|
Haut |
|
|
JasmineC
|
|
Sujet du message: mon ordi sarrete toute les 5mn? Publié: Sam Fév 04, 2012 12:29 am |
|
|
1- formate le disque dur et réinstalle windows
2- Si le problme continue, vérifie tes barrettes de ram ou les rglages du bios.
|
|
Haut |
|
|
FManners
|
|
Sujet du message: mon ordi sarrete toute les 5mn? Publié: Sam Fév 11, 2012 3:38 pm |
|
|
Premirement il faut déterminer si cela provient dune panne machine ou dun problme systme.
Essaie en premier de démarrer en mode sans échec (F8 au démarrage), regarde si en mode sans echec la panne se produit toujours.
En second lieu précise si lorsque la machine est froide (éteinte depuis plus de 20 minutes), le premier démarrage permet de faire fonctionner la machine au moins 10 15 minutes, puis si ensuite lorsquil est chaud larrt se produit dans un temps plus court (5 minutes). Si cest le cas et si larrt est chaque fois brutal sans messages un peu comme une coupure de courant, il se pourrait fort bien que ce soit le ventilateur de la CPU qui ne tourne plus auquel cas la machine sarrete brutalement des que la température du processeur devient critique.
Tiens nous informés de ces test en complétant ta question. ventuellement ouvre la tle de coté du pc et quand tu le démarre regarde si le ventilateur de CPU tourne correctement.
Dautres causes sont évidemment envisager : plantage systme : en mode sans échec regarde si tout se déroule bien et si tu na pas des messages particuliers. regarde si en mode sans échec il fonctionne sans brutalement sarrter.
problme dalimentation : une des tensions principales est anormalement basse et provoque un arret de sécurité.
problme de sur consommation dune carte pci si tu en as (carte vidéo, carte usb ou autre)
Dis nous si en mode sans échec cela fonctionne normalement ou pas Dis nous si ton ventilateur CPU tourne correctement
Aprs on pourras creuser plus loin dans le problme
NOTE : Ne formate pas et ne réinstalle pas le systme en premier comme il a ete conseillé, car pour linstant rien ne prouve que cest un problme systme, il faut déj déterminer si cest matériel ou logiciel.
Ce nest pas non plus un problme de mémoire RAM HS car dans ce cas la machine refusera de démarrer et emmétra une série de bips (un auto test des composants et de la mémoire se produit dans toute machine bien avant que le systme démarre) et si cétait un problme daccs RAM la machine ne sarrterait pas tu aurais un figeage de la souris, plus aucune commande répond.
Quand au BIOS si tu ne la pas modifie il y a peu de chance quil soit fautif, et si il y avait une anomalie de paramtres (tel que date et heure fausse) tu aurais un message derreur au démarrage te demandant de corriger les paramtres du bios.
|
|
Haut |
|
|