Jai vraiment pas lhabitude de faire a, mais bon, je crois que jai besoin un peu de votre aide, si vous avez étudier en technologie ou que vous tes simplement "intéressé" par ce monde.
Pour faire une brve histoire, je me suis pris un cours denrichissement université et jai un travail remettre dans deux jours, et la question quon me pose me laisse un peu sans le mot... en bref, jai le syndrome de la feuille blanche. Alors je me tourne vers une communauté afin de recueuillir quelques idées et mettre a sur papier. voici lénoncé de la question:
Voici trois citations tirées du texte de Perrin Beatty (1998).
lopposé de ces critiques, les millénaristes comme Marshall McLuhan, George Gilder et Nicolas Negroponte, directeur du Laboratoire des médias du Massachusetts Institute of Technology, affirment que, loin de menacer la liberté de lhomme ou de lhumanité, les technologies de linformation transformeront la société en libérant lhomme et en contribuant protéger lhumanité (2).
En termes simples, jestime que nous faisons face une technologie en transformation qui touche chacun de nous beaucoup plus rapidement que nous ne le réalisons, et qui entrane un important déplacement du pouvoir des gouvernements et des autres grandes institutions vers le citoyen (4).
Quoique le débat se poursuive savoir si la technologie est simplement le produit dune vérité indépendante ou une forme dart reflétant des valeurs particulires, il semble raisonnable de conclure quelle est, en effet, porteuse de valeurs. Que ces valeurs prennent la forme dun désir defficacité et dordre, dauto-conservation ou de pouvoir sur les autres ou quelles soient linstrument dautres désirs, lhomme crée ces technologies pour laider atteindre ses buts (10).
Est-ce que les trois citations participent dun point de vue cohérent sur la question du déterminisme technologique. Oui ou non. Expliquez en vous référent au schéma de Bimber et de Fischer si applicable.
Alors voil, jAttends vos inputs pour me remettre un peu dans le bain et avoir des idées quoi écrire car sérieusement, cette foutue question me dit que dalle.
Merci
|