Jai un iPod Touch, mais je ne passe pas par iTunes pour les vidéos ou les musiques: jutilise une application gratuite pour lire les mp3 (mais aussi photos jpg, images pdf...) "USB Disk", et jutilise un programme gratuit pour voir les vidéos : "VLC" pour iPod,
donc, en branchant mon iPod, iTunes se met en route (juste pour faire le lien entre ton ordi et liPod, ce sera dautres applis qui soccuperont des musiques ou vidéos), je vais dans la section applications, et je charge de o je veux dans mon ordi les musiques que je veux avec lappli "USB Disk", et je charge les vidéos que je veux avec "VLC" (pas besoin de les transformer en mp4 en plus!), puis, je coupe iTunes, et cest fait: pas besoin de synchroniser iTunes ou davoir une biblioth, etc.
Si tu as liPod classique, je ne sais pas si tu as autant de possibilités, mais si tu ne veux pas "quitter" Apple, tu peux donc avoir un iPod Touch, un superbe écran et ne pas tre prisonnier de la synchronisation de iTunes...
(Désavantage, tu ne pourras pas ouvrir tes fichiers sur un autre ordinateur sans risquer de tout effacer sur ton iPod...)
;-)
|