Auteur |
Message |
JohannaG
|
|
Sujet du message: Je possede une imprimante reseau(port RJ45) que je voudrais Publié: Mer Jan 25, 2012 12:08 am |
|
|
Je possede une imprimante reseau(port RJ45) que je voudrais mettre sur un reseau DHCP. Est ce possible?
Mon inquiétude est au niveau de lexpiration du bail ou du redemarrage du systeme. En ce moment limprimante risque de changer dadresse et devenir inacessible.
|
|
Haut |
|
|
bdixie
|
|
Sujet du message: Je possede une imprimante reseau(port RJ45) que je voudrais Publié: Jeu Mars 29, 2012 2:49 pm |
|
|
La mienne est reliée comme a, aucun problme de reconnaissance ! Une fois les pilotes installé et limprimante détectée tout marche ! Epson px700w
|
|
Haut |
|
|
TDe
|
|
Sujet du message: Je possede une imprimante reseau(port RJ45) que je voudrais Publié: Sam Avr 14, 2012 2:22 pm |
|
|
Si ton serveur DHCP sait faire une réservation, alors déclare lui ladresse MAC de ton imprimante et il lui affectera toujours la mme adresse IP réservée. Cest la solution la plus efficace.
Sinon, les serveurs DHCP ré-attribuent toujours la mme adresse IP la mme adresse MAC si elle est disponible. Sur un réseau o il ny a pas beaucoup de mouvements de machines, a peut fonctionner "tout seul". Le risque est que si limprimante est arrtée au moment de lexpiration de son bail, son adresse va devenir disponible. Si un PC (par exemple) démarre ce moment-l, il risque de récupéré cette adresse. Quand limprimante démarrera de nouveau elle changera dadresse.
Si limprimante est toujours allumée alors mme si on léteint quelques minutes (en cas de panne de courant, par exemple) elle retrouvera son adresse IP.
|
|
Haut |
|
|
RBuckston
|
|
Sujet du message: Je possede une imprimante reseau(port RJ45) que je voudrais Publié: Mar Mai 08, 2012 12:41 pm |
|
|
Soit tu as un moyen de lui attribuer une IP fixe soit il faudrait accéder limprimante par son nom et non son IP.
|
|
Haut |
|
|
dmurrell
|
|
Sujet du message: Je possede une imprimante reseau(port RJ45) que je voudrais Publié: Mar Jan 08, 2013 1:50 pm |
|
|
|
Haut |
|
|