Sujet du message: une simple question donde..aide mon SVP!!!?
Publié: Dim Sep 04, 2011 6:08 pm
une élve mesure le déplacement dun point dune onde entre une crte et un creux. Elle divise ensuite le résultat par deux. Obtient-elle une mesure correcte de lamplitude de cette onde? Expliquez svp..
Publié: Dim Sep 25, 2011 10:32 pm
Non elle a tout faux : ce quelle mesure cest une demi-période (une période est le temps au bout duquel un signal se reproduit lidentique, entre 2 crtes ou 2 creux consécutives). Lamplitude dun signal est la hauteur maximale atteinte par le signal : on la mesure entre la ligne du zéro et la hauteur de la crte.
Publié: Mar Oct 04, 2011 11:22 am
Les réponses précédentes montrent que ta question nest pas claire.
" ... mesure le déplacement dun point" ?
Si tu mesures la distance (disons "verticale") entre la "ligne des crtes" et la "ligne des creux", tu obtiens lamplitude crte crte, diviser par deux. A "lhorizontale", tu mesures la demi-période et en suivant la courbe de londe ... la longueur de la courbe :o(
Publié: Ven Jan 13, 2012 6:59 am
Bonjour,
Prenons une fonction périodique simple : le sinus. Mathématiquement, on appelle amplitude A le nombre devant le sinus.
y=A.sin(t) a pour amplitude A. Les valeurs de y vont varier entre -A et A. Lamplitude crte crte va donc tre égale 2A. Mais lamplitude ( au sens mathématique) est A.
Lamplitude (mathématique) est la moitié de lamplitude crte crte.
Pour mieux comprendre, voici un schéma trs bien fait :
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum