Auteur |
Message |
ganuceroj
|
|
Sujet du message: Mathématiques jai du mal sur une question .? Publié: Sam Sep 17, 2011 11:18 am |
|
|
Bonsoir , comme je vous dis dans le titre je suis bloqué sur une question je vais vous montré lénoncer . nonce:Soit P(2;-6) , Q(-3; -5/3) et R(-1 ; -2).
1.Calculer les coordonnées du milieu K de [QR]
Jai trouvée comme coordonnées (-2 ; -11/6 )
2. Déterminer les coordonnées (Xs ; Ys ) du point S tel que PQSR soit un parallélogramme .
Cest dans cette question que je suis bloqué dans cette question
Merci Anthony .
|
|
Haut |
|
|
Jean-Marie·D
|
|
Sujet du message: Question mathématiques, aide? Publié: Sam Sep 24, 2011 8:20 pm |
|
|
Bonjour je viens dentrer en 4eme, et notre professeur de mathématique nous fait faire des révisions, seulement je ne comprends pas tout, ( les maths et moi a fait 2 ). Je fais appel vous pour que vous puissiez maider réaliser cette activité. Je vous remercie.
ACTIVITE 1 : Le produit dun nom négatif par un nombre positif.
On considre lexpression B = ( - 2 ) + (- 2 ) + (- 2 ) + ( -2 )
1- Quelle est la valeur de B ?
Nous allons revenir sur le sens de la multiplication: 20 + 20 + 20 est la somme de trois termes tous égaux. On peut donc écrire cette somme sous la forme du produit 20 x 3 qui se lit 20 multiplié par 3 .
2. Ecris B sous la forme dun produit.
3. Ecris les expressions suivantes sous la forme dune somme et calcule-les : C = ( - 6 ) x 3 D = ( - 22 ) x 5 E = ( - 7 ) x 7 F = ( - 1,5 ) x 6
4. Conjecture la manire dont on calcule le produit dun nombre négatif par un nombre positif.
Merci tous ceux qui vont maider.! C = & D = et tout, sont séparés , jaurais du les mettre les uns en dessous des autres. Excusez-moi.
|
|
Haut |
|
|
aashley
|
|
Sujet du message: Mathématiques jai du mal sur une question .? Publié: Dim Oct 16, 2011 4:58 pm |
|
|
|
Haut |
|
|
FloraR
|
|
Sujet du message: Mathématiques jai du mal sur une question .? Publié: Jeu Jan 05, 2012 9:36 pm |
|
|
Si K(xk ; yk) est milieu du segment [QR] , alors les coordonnées de ce point K sont :
xk = (xq + xr) / 2 = (-3 - 1) / 2 = -4/2 = -2 et yk = (yq + yr) / 2 = [(-5/3) - 2] / 2 = (-5 - 6)/(2 * 3) = -11/6
donc cest correct ce que tu as trouvé ! K(-2 ; -11/6)
2) Il faut se servir de lune des propriétés dun parallélogramme !
Et puisquon nous a déj demandé de calculer les coordonnées du milieu du segment [QR] , alors il serait logique quon utiliserait la propriété suivante :
Si un quadrilatre est un parallélogramme, alors ses diagonales se coupent en leur milieu.
et comme a on sait que ce mme point K(-2 ; -11/6) est aussi milieu du segment[PS] :
ce qui se traduit par :
xk = (xs + xp) / 2 ---> 2xk = xs + xp ---> xs = 2xk - xp ---> xs = 2 * (-2) - 2 --> xs = -6 et yk = (yp + ys) / 2 --> 2yk = ys + yp --> ys = 2yk - yp --> ys = 2 * (-11/6) + 6
--> ys = -11/3 + 6
--> ys = (-11 + (6 * 3)) / 3
ys = (-11 + 18) / 3
ys = 7/3
donc les coordonnées de S sont : xk = -6 et yk = 7/3
K(-6 ; 7/3)
|
|
Haut |
|
|
DBlundell
|
|
Sujet du message: Mathématiques jai du mal sur une question .? Publié: Sam Jan 14, 2012 1:21 am |
|
|
Bonsoir Anthony
1.Ton point K est bon, pas de problme.
2. Propriété importante des parallélogrammes : Les diagonales se coupent en leur milieu. Donc, le milieu des segment [QR] et [PS] devront tre le mme point (point que tu as appelé K tout lheure.
Il te faudra donc placer ton point S de tel sorte que K soit le milieu du segment [PS].
Jai assez réfléchi pour ce soir, ton tour maintenant ;)
|
|
Haut |
|
|