Auteur |
Message |
Jean-Marie·D
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Dim Août 28, 2011 6:36 pm |
|
|
Savez vous que physiquement il est possible de créer une machine pour aller dans le future?
cette machine est un engin ( avion , navette spatiale..etc) dont sa vitesse avoisine celle de la lumire, bord de cette engin le temps passe trs lentement parce que il est impossible que les passagers ( ou autres chose) avance car dans ce cas ils dépasseraient la vitesse de la lumire ce qui est physiquement impossible et si le temps passe lentement bord, une semaine lintérieur vaudrait 100 ans lextérieur et voila nous somme dans le future jai vu a dans documentaire, quen pensez vous ????
|
|
Haut |
|
|
MaylissA
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Mer Sep 14, 2011 4:38 pm |
|
|
Cest possible, mais énergétiquement trs cher ! Et puis le temps datteindre cette vitesse avec des accélérations acceptables, les passagers seront déj déj morts avant de latteindre.
|
|
Haut |
|
|
ihiv
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Jeu Sep 15, 2011 3:34 pm |
|
|
Oui, cest vrai, et a deja été demontré par expérience en voyageant dans le temps de quelques "nano secondes", en utilisant des avions et des horloges trés précises.
Jai essayé dexpliquer simplement ce phénomne, mais toutes mes tentatives on été vouées lechec, ca serait trop long a expliquer comment ca fonctionne. Mais en gros, il nest pas nécessaire de voyager une vitesse proche de celle de la lumire, nimporte quel mouvement ou force fait varier le temps en agissant directement sur la courbure de lespace temps. Cest la théorie de la relativité. (Pour semer un peu plus le trouble dans ta tte, sache que mme tes pieds qui sont plus proches de la terre ne voyagent pas dans le temps la mme vitesse que ta tte)
Il est donc possible de voyager dans le futur, par contre, il est impossible de voyager dans le passé au vu de nos connaissances actuelles.
|
|
Haut |
|
|
JHainsworth
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Sam Sep 17, 2011 12:26 am |
|
|
Il y a beaucoup plus simple: tu tendors et quand tu te réveille, tu est dans le futur !
videmment ce voyage dépense beaucoup dénergie, cest pour cela quil faut prendre un petit-déjeuner pour rester en forme et se réhydrater.
|
|
Haut |
|
|
EBagot
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Dim Sep 25, 2011 7:37 pm |
|
|
@Arrial @Rodolf
Jai vu cette partie du documentaire.
Daprs ce que jai compris, le voyageur va tre affecté par la dilatation du temps du point de vue de lobservateur) ou de contraction du temps (du point de vue du voyageur), si bien que lorsquil aura fini son voyage, il se retrouvera dans le "futur" la fin de son voyage car pendant ce temps, le temps se sera déroulé plus vite pour lobservateur.
Vue de lextérieur, cette dilatation du temps au fur et mesure que la vitesse augmente "vise" ne pas enfreindre les lois de la Physique (c limite infranchissable dans le vide) de manire ce que laddition des vitesses du moyen de transport et du passager soient toujours inférieure c : si le moyen de transport va c, le temps sarrte pour le passager de manire ce quil ne puisse plus acquérir de vitesse propre.
Je vois l contradiction avec vos propos Arrial. Cétait "juste" un problme de référentiel. Mais je ne pense pas que le docu soit en cause mais plutt sa compréhension.
Merci de me corriger si erreurs.
@Arrial
Vous me paraissez bien énervé(e) ce soir.
Vous savez, on apprend aussi en regardant la télé ou en écoutant la radio, pour parfaire sa culture générale. Je voulais juste savoir si ce que jai dit était cohérent et je nai toujours pas ma réponse en attendant. Jai juste eu droit un pouce vers le bas. De plus, la question est en rapport direct avec le doc et vous y avez répondu. Alors pourquoi pas moi? Merci.
|
|
Haut |
|
|
paonkiamepaj
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Mar Sep 27, 2011 2:37 pm |
|
|
Salut,
Cest exactement le contraire ; la dilatation du temps concerne lobservateur fixe, qui verra donc la machine comme immobile et immuable. Le temps parait beaucoup plus long pour lobservateur que pour le voyageur, ce qui explique quil vieillit plus vite http://www.imaginascience.com/actualites/accueil_actualites.php?action=fullnews&showcomments=1&id=335 .
Alors, change de chane, ou arrte la téloche.
@+ ;) < poils aux loloches >
Jai vu cette partie du documentaire. Ben, moi, jai vu le cours de relativité restreinte, et celui de relativité générale. Je ne réponds pas un documentaire, mais une question posée sur YQR.
|
|
Haut |
|
|
VYule
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Mar Sep 27, 2011 11:33 pm |
|
|
avoisine est un mot incorrecte car il sous entend que a peut tre plus! Cest lexpérience théorique des jumeaux de Langevin, elle abouti sur un paradoxe car les vitesses sont relatives et donc pour le voyageur cest la vitesse relative de la terre qui approche celle de la lumire et donc la terre qui vit au ralenti.
|
|
Haut |
|
|
JDarrell
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Jeu Sep 29, 2011 5:40 am |
|
|
Jai vu le documentaire hier.
Oui, théoriquement cest possible.
|
|
Haut |
|
|
JRicard
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Mar Oct 25, 2011 12:44 am |
|
|
la présentation wikipedia du paradoxe de langevin me parait abordable pour tous ceux qui ont quelques rudiments sur les idées de la relativité restreinte ( niveau bac ? ) défaut vous pouvez consulter le paragraphe sur les vérifications expérimentales.
méfiez vous des vulgarisateurs malhonntes : dans tous les domaines , ils sont toujours prts vous faire gober nimporte quoi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux
|
|
Haut |
|
|
FReynard
|
|
Sujet du message: Savez vous que physiquement il est possible de créer Publié: Mar Fév 07, 2012 7:01 pm |
|
|
Vrai en théorie. Mais la masse rend la chose impossible en pratique, avant trs longtemps.
Un objet avec une masse ne pourra jamais atteindre la vitesse de la lumire, seul le photon y arrive grace sa masse nulle.
Mais cest pas non plus une machine voyager dans le temps, cest juste un artifice pour créer un différentiel dans lécoulement du temps.
|
|
Haut |
|
|