Auteur |
Message |
MaxineD
|
|
Sujet du message: Pour quelles espces peut-on parler de ftus ? Publié: Lun Oct 03, 2011 12:42 am |
|
|
Pour tous les mammifres, cest certain, mais selon les sources je trouve "tous les vivipares", "les vertébrés vivipares" mais aussi mention de ftus de poule ou de couleuvre... Est-ce quun biologiste aurait une réponse rigoureuse (et par pitié ne me recopiez pas les réponses de Wikipédia et autres, aucune nest documentée et elles se contredisent). Merci !
|
|
Haut |
|
|
JBellamont
|
|
Sujet du message: Pour quelles espces peut-on parler de ftus ? Publié: Mar Jan 17, 2012 9:33 am |
|
|
Un foetus est un embryon danimal vivipare qui commence présenter les caractres distincts de lespce.Pour lespce humaine,on parle dembryon pour les trois premiers mois,puis de foetus.
|
|
Haut |
|
|
RoxanneD
|
|
Sujet du message: Pour quelles espces peut-on parler de ftus ? Publié: Mer Jan 25, 2012 2:11 am |
|
|
Embryologiquement, on parle de foetus, quand cest vivable - toutes les fonctions fonctionnent plus ou moins (bien que la respiration pourrait etre assistée).
|
|
Haut |
|
|
AAlden
|
|
Sujet du message: Pour quelles espces peut-on parler de ftus ? Publié: Lun Fév 13, 2012 3:41 pm |
|
|
Je supprime ma réponse, je viens de me rendre compte de ma bétise. Lamnios est une adaptation la sortie des eaux. Le placenta est une adaptation la viviparité. Donc cela ne concerne QUE les vivipares.
|
|
Haut |
|
|