Est-il possible "dimaginer" que notre soleil tourne lui aussi en orbite?
Je veux dire par l, est-il envisageable que le soleil subisse lui aussi lattraction dun autre astre (ou autre corps céleste...) beaucoup plus gros et soit également en orbite? Ce qui signifierait que lensemble de notre systme solaire serait constamment en mouvement suivant cette orbite définie puisque tout tourne autour du soleil.
Ma question nest peut-tre pas trs claire... jessaierai de préciser si personne ne comprend mais comme je ne suis pas scientifique, cela risque dtre compliqué... pardon.
Cette question mest venue suite une réflexion que je me suis faite moi-mme concernant la question de "limmobilité" des corps célestes. Car aprs-tout, si aucun corps-céleste nest immobile et suit des "trajectoires" pourquoi le soleil ne le ferait-il pas?^^ Cest peut-tre compltement idiot mais a mintrigue beaucoup. Merci davance. /edit: Quand jai écrit (1er paragraphe) "tout tourne autour du soleil", je ne parlais pas de lunivers mais des plantes composant notre systme solaire... Je ne nie pas limmensité de lunivers, hein! Je me demande juste si le soleil tourne lui aussi autour de quelque chose (plante géante, étoile fantastique, nébuleuse, super-nova, trou-noir ou que sais-je encore que jignore compltement), vala!
|