Nous sommes actuellement le Mer Jan 01, 2025 11:36 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de votre point de vue?
MessagePublié: Ven Août 26, 2011 8:02 pm 

Bonjour tous.

Jai vécu une expérience qui ma troublée, il y a 15 ans.
Grce ce site, jai enfin la possibilité den parler et de recueillir vos avis, explications, pistes de réflexion, réactions. Jen ai besoin car je nai toujours pas dexplication...

Je précise, avant de commencer, que je ne fume pas, ni ne bois, que je nai pas de problmes psychologiques et que je ne crois en aucune religion.

Il y a 15 ans, donc, un soir de février, jétais dans ma chambre. Javais 26 ans; jhabitais chez mes parents, sur la commune de Pérouges, dans lAin.
Jétais donc dans ma chambre, au 1er étage de la maison (seule loccuper; mes parents, eux, dormaient au rez-de-chaussée)) et jétais en train de faire une dissertation de lettres modernes en temps limité (4 h) pour préparer le concours de professeur certifié. Ayant commencé 21h, je terminais dans les temps 1h du matin. Jétais contente de moi.

Je me lve alors de mon bureau, me retourne et me dirige vers ma table de chevet pour allumer la lampe. En faisant ces 3 mtres, je ressens comme une présence dans la pice, de lautre cté du lit, 1 m de lui ( 3 m de moi). Jallume ma lampe et repars dans lautre sens pour contourner le bout de mon lit et sortir de ma chambre afin daller aux toilettes puis afin de me laver les dents. En chemin, je me dis que cest bizarre, que cette sensation va passer et quen rentrant de nouveau dans ma chambre, cette impression aura disparu.
De retour dans ma chambre, je me dirige vers mon lit, cté table de chevet, et toujours cette impression forte quil y a quelquun ou quelque chose dans ma chambre, au mme endroit. Je décide de me mettre au lit. Jobserve attentivement ce coin de ma chambre mais il ny a rien danormal part cette sensation. Je me dis: "Bon. Apparemment, il y a quelque chose. Je vais regarder lheure, éteindre ma lumire et voir ce qui va se passer, si cette sensation disparat ou non, aprs extinction des feux".
Il est 1h10. Jéteins la lumire, bien allongée sous les draps, curieuse de voir si cette impression perdure ou non.

A bout de 2 ou 3 secondes, cette "chose", qui se trouve alors 2 mtres de moi, sur ma droite, sélve en une sorte de long tube transparent (un peu comme le schéma de lADN) dans lequel des élément scintillants tournent sur eux-mmes, canalisés par ce tube invisible. Le tube se positionne au-dessus de moi et prend la forme dun grand rectangle doré (comme un tableau d1,50 m par 2m...). A lintérieur, laspect doré, brillant, est d des milliers de paillettes dorées qui sagitent doucement. Drle de tableau.

Oups! Que faire? Jattends un peu mais rien ne se passe. Alors je décide de poser des questions. Tout se passe par mon esprit: je demande ce qui se passe, si je peux en savoir plus... Presque aussitt, un personnage apparat dans ce tableau. Cest un buste (le tableau fait sarrter limage du personnage au niveau du buste), noir, car la lumire est tellement intense derrire que lon ne peut pas voir le visage. Cet tre (?) na pas de cheveux. Je vois bien sa carrure, mince, ses oreilles, son crne, le haut de ses épaules mais tout est noir.
Je demande alors en savoir davantage. On daigne alors me montrer un peu ce visage. Je ne vois toujours pas le regard mais je distingue le creux des joues, larc régulier et bien dessiné des sourcils, le nez extrmement fin et droit. Cest tout. Je redemande en savoir plus...
Mais l, limage de ce personnage disparat et jai nouveau le tableau doré. Il se maintient quelques secondes puis une pluie de paillettes dor tombe sur moi et je ressens un bonheur extraordinaire (plus fort que tout ce que jai pu connatre car cest une sensation apaisante, simple, supérieure).
Puis, tout disparat dun coup. Le vide, ma chambre dans le noir. Cest brutal!

Jallume alors ma lampe. Il est 1h20. Ce phénomne a duré 10 minutes et cest maintenant le doute qui va accompagner toute ma vie.
Aussitt, jai pensé que cétait quelquun que je connaissais qui venait de mourir et qui menvoyait un message. Mais rien dans les mois qui ont suivi ne ma permis daccréditer cette thse.

Voil. Jai ce poids et pas de pistes.
Jattends vos réactions.

Merci de mavoir lue.

MessagePublié: Mar Sep 13, 2011 2:36 pm 

Tu dis "je ne crois en aucune religion", mais aussi "jai pensé que cétait quelquun que je connaissais qui venait de mourir et qui menvoyait un message". Contradiction ?

Sil y avait message, as-tu des indices sur son contenu ? (sinon, pas de message !)

Quel était le sujet de ta dissert ?

As-tu récupéré des paillettes dor ?
:o)

Non, je ne cherche pas me moquer de toi, bien que scientifique et incrédule sur ce genre de phénomnes. Je penche "évidemment" pour une hallucination, mais je cultive le doute, dans des limites raisonnables (les limites de la Raison).

.

PS :

"nécoute pas les sceptiques" ... de quel droit ?

"ce qui tes arriver et réel" je traduis en franais : ce qui tes arrivé est réel"
... tu étais dans sa chambre pour affirmer a ?

"un monde parallle existe, et la science na aucun argument pour prouver le contraire"
Normalement, cest celui qui affirme quelque chose qui doit le prouver, pas linverse !
Il est impossible de prouver une "non-existence"

nos sens sont limités - évidemment - mais nous avons aussi des appareils de mesure qui ne mesurent rien quand "on" évoque des "vibrations", des "fréquences", des "ondes" ...trop subtiles, évidemment !

Dans ce genre de situation, on "peroit" généralement ce que notre cerveau construit. Cest exactement comme dans un rve.

Je te devais ce complément de réponse en raison des interventions qui ont suivi la mienne et de labsence de complément dinformation de ta part.

.

MessagePublié: Ven Sep 16, 2011 2:29 pm 

Peut-tre ton "aura"...Essaye cette piste, fais des recherches!

MessagePublié: Mer Sep 28, 2011 9:02 pm 

bonjour, un monde parallle existe, et la science na aucun argument pour prouver le contraire soit dit en passant ;
par contre cela na rien voir avec des défunts, car ce monde parallle fait partie de ce bas-monde, tandis que le monde des défunts fait partie de lau-del.
il y a dans lislam une science sur ce monde invisible(en fait dans toutes les religions) .le fait de croire que cest Dieu qui nous a créés et qui a créé le monde implique la croyance en ce quIL peut avoir créé beaucoup de choses que nous ignorons;

notre appréhension de ce monde seffectue grce aux sens quIl nous a octroyés mais nous sommes limités par exemple nous ne pouvons pas percevoir tous les sons et nous ne pouvons pas voir toutes les ondes, cela dit Il peut permettre que certains dentre nous fassent des expériences plus ou moins abouties dans ce domaine .....bonne recherche

MessagePublié: Ven Sep 30, 2011 12:20 pm 

Est-ce que tu as développé des facultés particulires la suite de cette expérience ?

MessagePublié: Sam Oct 22, 2011 7:16 pm 

Soit cest une belle hallucination : le fait de rester plancher 4h sur un Devoir, a une heure avancée de la nuit, peut embrumer un peu le cerveau. Je sais, une hallucination, a peut paratre tellement vrai, et pourtant, a ne peut tre quimaginaire... !

Soit, tu as eu affaire un poltergeist (un esprit frappeur), et dans ce cas-l je te conseille de faire des recherches sur internet.

La nature humaine a peur de linconnu et pense que tout ce qui nexiste pas, nexiste pas...
...autant faut-il encore le découvrir... Ta découverte ne doit pas tre remise en doute... Je pense que nous ne savons pas tout ! on en est encore loin, nous et notre science. Certes, on a lair avancé, mais on ne peut pas tout comprendre, alors on ne peut pas tenir pour faux ce quon ne peut pas croire.

Difficile de conclure ton exposé...

MessagePublié: Lun Oct 31, 2011 1:12 am 

Aux vues de votre récit, je ne pense pas quil puisse sagir dun " poltergeist" mais plus dun contact de type "surrel-paraphysique", cest a dire dun contact de locculte.
Jaurais qqs questions a savoir:
-Au cours des jours précédents avez vous été confrontée a lhynosose?
-Avez vous eut les jours précdents des abaissements de champ de conscience?
-Lors de lexpérience avez vous ressenti une sensation de froid ou de paralysie de vos membres et ce toute en étant consciente?
-Avez vous pratiqué le Oui!ja? ou lécriture automatique au cours des mois prcédents?
-Dans votre entourage, y avait-il une jeune fille adolescente au moment des faits.
-Avez vous été confrontée a une manifestation de type OVNI quelque temps avant votre "Contact".

Je peux vous dire que ce " contact" nest pas rare!

Si cela se reproduit : Posez la question : Est ce que vous venez de Dieu? et ce mme si vous tes athée et notez la réaction! Athos

MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 3:33 pm 

nécoute pas les septique et je te rassure tu na pas halluciné et tu na pas rve
ce qui tes arriver et réel je ses que tu dit la stricte vérité et tu et une chanceuse beaucoup ici bas ne peuvent pas comprendre ou naccepte pas de croire il faut pardonner au septique

jai deux réponse pour que tu puisse etre en paix vi a vi de cette expérience ses une entité qui et venu chez toi cela arrive q en on et trs réceptif une chance pour toi ses une entité bonne qui et venu te voir la raison je pense que tu la connat déj rappel toi ce moment et tous ce qui ses passer juste avant l arriver de ce phénomne tu trouvera ta réponse
grand pre ou arrire grand pre je pense que ses un membre de ta famille
et ci il était croyant et bien devient le a ton tour
moi je suis musulman et je te conseille de croire en ton dieu a présent
le christianisme
sois ses un esprit malin qui pour une raison que jignore na pas pu tavoir toi la ruse chez eu et vicieuse quoi q IL en sois jai plus tendance a penser que ses un membre de ta famille a toi demande et fait des recherche sur ton grand pre ou arrire grand pre fait des recherche
dernire chose jai vécu des chose aussi réaliste que ce que tu dit et sa date cétait en 1991
dans un petit village sauf que moi l entité ma étouffée je narriver plus a bouger mes membre et je senter cette presence comme tudécritt et cela a duréee entre 12 et14 minute ensuite plus rien

une question ton pre et t il Toujours en vie?

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 messages ]