Lorsque sur Q/R Sciences et maths une question vous semble particulirement nave, comment répondez-vous ?
<110 !>
1 Vous ne répondez pas.
2 Vous traitez lauteur de troll, alors quil a posé sa question de bonne foi (au bénéfice du doute), ce qui équivaut 1, mais a vous soulage.
3 Vous lui collez en plus un signalement dabus, ce qui ne sert rien puisque vous en mettez 6 par jour et que vous avez perdu en influence auprs de la communauté, ce qui napporte donc rien par rapport la réponse 2.
4 Vous répondez doctement (vous tes docteur en sciences pures), avec une pleine page déquations et de liens vers Wikipedia (ce qui, pour le demandeur, revient au mme que 1), tout en pensant que décidément, Q/R nest pas un forum scientifique (ce qui dailleurs est vrai).
5 Dhumeur taquine, vous vous lchez en vous foutant ouvertement de la gueule du questionneur (ce qui a lavantage de la franchise par rapport 4).
6 Vous sentant investi dune mission pédagogique, vous vous attachez corriger ses fautes de franais.
7 Vous tentez de traiter la question par lironie (exercice notoirement plus délicat quen 5)
8 Vous tentez de répondre en termes simples et potentiellement compréhensibles par votre interlocuteur, quitte vous faire traiter dattardé antédiluvien par quelquun qui aura répondu selon 4.
9 Votre mission pédagogique refaisant surface, vous vous attachez, en plus de 8, corriger ses fautes de franais comme en 6, avec un peu de 7 pour lier la sauce.
10 Vous répondez Je ne sais pas ou merci pour les deux points.
On peut panacher ... Quelles sont les attitudes qui, de votre point de vue, vous ressemblent ?
Quelles sont les attitudes contraires la charte ?
Quon se rassure, je ne vise personne en particulier ... ou alors tout le monde, dont moi-mme !
Bonne introspection !
.