Auteur |
Message |
AliciaB
|
|
Sujet du message: Pourquoi les pages dun livre jaunissent-t-elles avec le temp Publié: Mar Juil 12, 2011 9:49 pm |
|
|
Pourquoi les pages dun livre jaunissent-t-elles avec le temps?
|
|
Haut |
|
|
LEdwin
|
|
Sujet du message: Pourquoi les pages dun livre jaunissent-t-elles avec le temp Publié: Dim Sep 04, 2011 9:52 am |
|
|
Cest la lignine qui soxyde et devient jaune.
Cest une molécule du bois et des plantes participant leur bon "fonctionnement" mais également leur tenue mécanique.
|
|
Haut |
|
|
LRoberts
|
|
Sujet du message: Pourquoi les pages dun livre jaunissent-t-elles avec le temp Publié: Mer Oct 12, 2011 4:56 pm |
|
|
Lévaporation des cellules deau, un début de carbonisation ? Parce quavec le temps tout sen va ? La terre, le sable, les particules de poussire qui sagglomrent ? Si a se trouve cest la qualités de feuilles qui a changée Avant elles étaient plus jaunes quaujourdhui ...? ... "Toi mon livre mon beau livre ! Combien de pages ai-je tourné avant que tu ne deviennes jaune ? mon pas que beau livre ! Jai dansé, ressenti, vibré sur ton semis ! Je dois te dire Adieu hélas ! Mais ... " .
|
|
Haut |
|
|
DanielleB
|
|
Sujet du message: Pourquoi les pages dun livre jaunissent-t-elles avec le temp Publié: Dim Oct 30, 2011 1:41 pm |
|
|
Salut,
Lautomne. a revient une fois par an.
@+ ;)
< essaie la feuille de conifre >
|
|
Haut |
|
|