Sujet du message: Pourquoi les traces de civilisations antérieures se t
Publié: Sam Juil 16, 2011 9:57 pm
Inscrit le: Mer Avr 06, 2011 1:06 am Messages: 8
Les glissements de terrain sont responsables de lenfouissement des antiquités. Pas forcément les glissements brutaux, mais le vent soulve poussires et saletés qui sagglutinent contre les reliefs (mme les petits) formant une couche qui recouvre tout avec les années.
Sujet du message: Pourquoi les traces de civilisations antérieures se t
Publié: Jeu Sep 08, 2011 11:56 pm
Inscrit le: Lun Avr 04, 2011 9:20 am Messages: 13
Deux raisons : Le sable, la terre et les limons se déposent peu peu et ensevelissent les constructions non entretenues. On cpnstruit souvent sur les ruines de ceux qui nous ont précédés. Ainsi dans les villes modernes, on trouve en dessous les strates des occupations précédentes. On ne redéblaie pas tout chaque fois.
Sujet du message: Pourquoi les traces de civilisations antérieures se t
Publié: Dim Oct 02, 2011 2:50 am
Inscrit le: Sam Mars 26, 2011 6:16 am Messages: 10
Salut,
Les traces qui nont pas été préservées par un enfouissement, peu importe sa cause, ont généralement été détruites par le nature ou par lhomme, sauf quand elles étaient colossales [et encore].
@+ ;)
< tas entendu causer des talibans et de la dynamite de M. Nobel ? >
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum