Bonjour tous.
Jai vécu une expérience qui ma troublée, il y a 15 ans.
Grce ce site, jai enfin la possibilité den parler et de recueillir vos avis, explications, pistes de réflexion, réactions. Jen ai besoin car je nai toujours pas dexplication...
Je précise, avant de commencer, que je ne fume pas, ni ne bois, que je nai pas de problmes psychologiques et que je ne crois en aucune religion.
Il y a 15 ans, donc, un soir de février, jétais dans ma chambre. Javais 26 ans; jhabitais chez mes parents, sur la commune de Pérouges, dans lAin.
Jétais donc dans ma chambre, au 1er étage de la maison (seule loccuper; mes parents, eux, dormaient au rez-de-chaussée)) et jétais en train de faire une dissertation de lettres modernes en temps limité (4 h) pour préparer le concours de professeur certifié. Ayant commencé 21h, je terminais dans les temps 1h du matin. Jétais contente de moi.
Je me lve alors de mon bureau, me retourne et me dirige vers ma table de chevet pour allumer la lampe. En faisant ces 3 mtres, je ressens comme une présence dans la pice, de lautre cté du lit, 1 m de lui ( 3 m de moi). Jallume ma lampe et repars dans lautre sens pour contourner le bout de mon lit et sortir de ma chambre afin daller aux toilettes puis afin de me laver les dents. En chemin, je me dis que cest bizarre, que cette sensation va passer et quen rentrant de nouveau dans ma chambre, cette impression aura disparu.
De retour dans ma chambre, je me dirige vers mon lit, cté table de chevet, et toujours cette impression forte quil y a quelquun ou quelque chose dans ma chambre, au mme endroit. Je décide de me mettre au lit. Jobserve attentivement ce coin de ma chambre mais il ny a rien danormal part cette sensation. Je me dis: "Bon. Apparemment, il y a quelque chose. Je vais regarder lheure, éteindre ma lumire et voir ce qui va se passer, si cette sensation disparat ou non, aprs extinction des feux".
Il est 1h10. Jéteins la lumire, bien allongée sous les draps, curieuse de voir si cette impression perdure ou non.
A bout de 2 ou 3 secondes, cette "chose", qui se trouve alors 2 mtres de moi, sur ma droite, sélve en une sorte de long tube transparent (un peu comme le schéma de lADN) dans lequel des élément scintillants tournent sur eux-mmes, canalisés par ce tube invisible. Le tube se positionne au-dessus de moi et prend la forme dun grand rectangle doré (comme un tableau d1,50 m par 2m...). A lintérieur, laspect doré, brillant, est d des milliers de paillettes dorées qui sagitent doucement. Drle de tableau.
Oups! Que faire? Jattends un peu mais rien ne se passe. Alors je décide de poser des questions. Tout se passe par mon esprit: je demande ce qui se passe, si je peux en savoir plus... Presque aussitt, un personnage apparat dans ce tableau. Cest un buste (le tableau fait sarrter limage du personnage au niveau du buste), noir, car la lumire est tellement intense derrire que lon ne peut pas voir le visage. Cet tre (?) na pas de cheveux. Je vois bien sa carrure, mince, ses oreilles, son crne, le haut de ses épaules mais tout est noir.
Je demande alors en savoir davantage. On daigne alors me montrer un peu ce visage. Je ne vois toujours pas le regard mais je distingue le creux des joues, larc régulier et bien dessiné des sourcils, le nez extrmement fin et droit. Cest tout. Je redemande en savoir plus...
Mais l, limage de ce personnage disparat et jai nouveau le tableau doré. Il se maintient quelques secondes puis une pluie de paillettes dor tombe sur moi et je ressens un bonheur extraordinaire (plus fort que tout ce que jai pu connatre car cest une sensation apaisante, simple, supérieure).
Puis, tout disparat dun coup. Le vide, ma chambre dans le noir. Cest brutal!
Jallume alors ma lampe. Il est 1h20. Ce phénomne a duré 10 minutes et cest maintenant le doute qui va accompagner toute ma vie.
Aussitt, jai pensé que cétait quelquun que je connaissais qui venait de mourir et qui menvoyait un message. Mais rien dans les mois qui ont suivi ne ma permis daccréditer cette thse.
Voil. Jai ce poids et pas de pistes.
Jattends vos réactions.
Merci de mavoir lue.