Auteur |
Message |
vudaqueay
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Ven Sep 02, 2011 3:05 am |
|
|
|
Haut |
|
|
edmondb
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Jeu Sep 22, 2011 10:56 am |
|
|
Cest une faiblesse des pigments mais cest trs joli
|
|
Haut |
|
|
LDelancy
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Sam Sep 24, 2011 12:03 am |
|
|
slt , - l age , - le stress ( en bref : tous les soucis de la vie "moderne" 100 l heure ) - l hérédité génétique
2 solutions : - tu assumes - L Or...... (par ce que tu le vaut bien ) lol
|
|
Haut |
|
|
MarineL
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Dim Sep 25, 2011 8:05 am |
|
|
Outre les explications médicales, le stress face ses expériences de la vie peut tre la cause prématurée de lapparition de cheveux blancs, sinon, il y a lge qui fait que lon veuille ou non surgir les cheveux blancs dits de la sagesse.
Un cas dont jai été témoin, lapparition spontanée de cheveux blancs le lendemain du décs de la mre dun ami.
|
|
Haut |
|
|
RBuckingham
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Mar Oct 04, 2011 1:51 am |
|
|
|
Haut |
|
|
RWorth
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Mar Oct 04, 2011 12:24 pm |
|
|
Il peut y avoir plusieurs raisons: Génétique (héritage familial), le stress (angoisses, peurs, soucis récurrents), la malnutrition.
Jai moi-mme acquis quelques cheveux blancs ds mes 19 ans, cest de famille, poivre et sel ds 30 ans! :)
|
|
Haut |
|
|
jalden
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Mar Oct 04, 2011 1:51 pm |
|
|
|
Haut |
|
|
ABerkeley
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Lun Oct 17, 2011 1:56 pm |
|
|
Cest inéluctable. Avec lge, la chevelure, auparavant brune, blonde ou rousse, devient poivre et sel, puis blanche. Pourquoi ce changement de couleur ? Le cheveu gris est une illusion doptique : les chevelures poivre et sel résultent du mélange de cheveux blancs et de cheveux colorés. Car cté teinte, un cheveu a deux possibilités : tre coloré ou non. Dans le premier cas, les mélanocytes, cellules responsables de la teinte des cheveux, mais aussi de la peau et des poils, fabriquent de la mélanine, un pigment brun noir. Celui-ci est alors transféré aux kératinocytes, les cellules productrices de cheveux. Chaque mélanocyte en fournit 40 en moyenne. Situées dans les bulbes pileux, ces kératinocytes fabriquent la kératine dont le cheveu est principalement composé, une molécule fibreuse trs dure, donnant au cheveu sa résistance. Et y ajoutent les grains de mélanine venus des cellules voisines. Le cheveu se colore en blond si ces grains sont en petite quantité, en brun sils sont abondants. Dans le second cas, les cheveux sont blancs car les grains de mélanine sont remplacés par des bulles dair. On appelle ce phénomne, qui apparat en moyenne vers 34 ans, la canitie. Comment survient-il ? Parfois les mélanocytes arrtent de produire de la mélanine : ces cellules peuvent tre "épuisées" ou mortes. Il arrive cependant que des cheveux blancs apparaissent alors que les mélanocytes sont toujours fonctionnels ; dans ce cas, et par des mécanismes encore mal compris, ces cellules ne transmettent pas correctement leur mélanine aux kératinocytes chargés dassembler les cheveux. Ce phénomne est irréversible sauf exception : chez certaines personnes, victimes dlinsuffisance surrénalienne chronique, ou suite une radiothérapie (lors de la repousse), une recoloration de cheveux blancs se voir. Ce phénomne, pour linstant mal compris, serait dorigine hormonal. La prise de médicaments particuliers ou lexposition des molécules toxiques, peuvent également donner des teintes rouges, vertes, ou jaunes une chevelure blanche auparavant. Mais mme si les causes des cheveux blancs sont multiples et leurs interactions encore mal connues - la génétique, lusure du temps, lenvironnement, le mode de vie et mme lalimentation -, impossible déchapper la canitie.
|
|
Haut |
|
|
ikeongvik
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Mar Jan 03, 2012 7:40 am |
|
|
les soucis tracas embrouilles emmerdes problmes dargent.. et aprs on dit que ca ne fait pas le bonheur..mes c... ouais!
|
|
Haut |
|
|
JAgnew
|
|
Sujet du message: Pourquoi mes cheveux sont-ils blancs? Publié: Ven Jan 13, 2012 3:39 pm |
|
|
peut etre que cest lhérédité
|
|
Haut |
|
|