Auteur |
Message |
AliciaB
|
|
Sujet du message: Do vient la matire ejectée par les trous noirs et que Publié: Lun Sep 12, 2011 8:20 pm |
|
|
Do vient la matire ejectée par les trous noirs et quelle énergie la propulse?
Il y a mme de la matire en orbite stable autour des trous noirs, dis donc
http://irfu.cea.fr/Sap/Phocea/Vie_des_labos/Ast/ast_visu.php?id_ast=2314
|
|
Haut |
|
|
TRichmond
|
|
Sujet du message: Do vient la matire ejectée par les trous noirs et que Publié: Dim Oct 09, 2011 12:35 am |
|
|
Je ne savais pas que les trous noirs éjectaient de la matire .. Il me semblait au contraire que leur force de gravité (lune des 4 forces fondamentales) attirait tout eux, mme nos amis les photons .. Quelle sorte de matire pourrait se tailler lesquive dans pareil environnement ? Il y a beaucoup apprendre de Yahoo ! ..
(et non, je ne suis pas tombé dans le pige, je ne fais pas intervenir " lénergie noire ")
|
|
Haut |
|
|
nbarnard
|
|
Sujet du message: Do vient la matire ejectée par les trous noirs et que Publié: Dim Oct 09, 2011 1:36 pm |
|
|
Il y a bien le rayonnement de Hawking ... http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vaporation_des_trous_noirs
Mais les trous noirs qui éjectent de la matire, cest nouveau ?
.
|
|
Haut |
|
|
FlavieR
|
|
Sujet du message: Do vient la matire ejectée par les trous noirs et que Publié: Dim Oct 23, 2011 10:14 pm |
|
|
Je ne vois pas o est le problme de la matire en orbite stable autour dun trou noir ! Un trou noir, cest juste une (trs) grosse masse, et si on est suffisamment loin, on peut bien sr rester en orbite stable, cest le principe de lorbite de nimporte quelle plante autour de son étoile. Seules les distances changent. La matire éjectée ne lest pas "par le trou noir", mais est due aux phénomnes du rayonnement provoqué par la chute trs rapide de matire vers le trou noir, qui séchappe le long de laxe de rotation. Les champs magnétiques créés l orientent la matire et elle suit laxe jusqu des distances considérables.
|
|
Haut |
|
|
LRicard
|
|
Sujet du message: Do vient la matire ejectée par les trous noirs et que Publié: Lun Jan 09, 2012 7:18 pm |
|
|
le seul trou noir qui éjecte de la matire, cest le trou du ....
polaris !!!!!!!!!!!!! reprends-toi, que diable ...OK OK OK !
|
|
Haut |
|
|