Auteur |
Message |
LRamsden
|
|
Sujet du message: Expérience troublante de voyance, vous en pensez quoi Publié: Jeu Oct 06, 2011 7:42 am |
|
|
Expérience troublante de voyance, vous en pensez quoi?
Jai été voir uen voyante hier pour la premire fois: elle a vu pas mal de trucs, sans que je ne dise rien: - mes déménagements antérieurs, avec les périodes qui se sont avérées justes - les jobs que jai exercés, mon retour a lécole et la formation que je fais et qui va me donner un bon travail ( tt est vrai...pour le travail on verra dans qq mois) - les relations avec ma mre ( ca peut paraitre banal, il ya une chance sur 2 que je ne mentende pas trop avec et que je men méfie)...cest vrai - elle a vu que je venais de me séparer, elle a vu les tendions dans le couple, que je parlais enfants et que le copain ma rattrapé. Vrai - que je me débrouillais seule et trs jeune ( mes parents travaillaient tt le temps et bcp) Vrai - que jétais doué pour former et manager et que cest ce que jaimais le plus. Cest vrai!
Je ne lui ai jamais divulgué mon nom de famille et j y suis allé en jeans et pull noir, donc impossible de savoir que je suis dans la comptabilité. Alors est ce que cest un effet barnum, de la manipulation ( je nai pratiquement pas parlé) ou de la vraie voyance?
|
|
Haut |
|
|
OdoricR
|
|
Sujet du message: Expérience troublante de voyance, vous en pensez quoi Publié: Mer Fév 15, 2012 12:30 pm |
|
|
Les rares indices peuvent tre suffisants pour permettre le cold reading, qui est lart de "révéler" par simple déduction du peu que lon sait.
Il suffit de dire seulement quon a été étudiant, et la faon dont on est habillé aussi a aide la "lecture", pour que sensuivent des interprétations comme : déménagements (faire des études et avoir un travail de qualité a implique toujours des déménagements et des sacrifices), les difficultés de couple (les études, le travail, a en cause presque toujours), lautonomie (a, cest une qualité indispensable, sinon taurais pas fait détudes ni de travail ayant des responsabilités)...
Il suffit de prendre une fausse identité, de se faire passer pour un homme, pour piéger les voyants, car normalement si la voyance existait vraiment ils verraient les supercheries...
Leffet Barnum et le cold reading sont des astuces classiques. Peut-tre que les voyants fouillent dans les poubelles pour recueillir plein dinfos sur leurs clients, va savoir... Quand on ne laisse vraiment aucun indice interprétable, les voyants sont mal barrés. De plus, des témoignages favorables peuvent avoir été inventés et diffusés par les voyants eux-mmes pour essayer dattirer les crédules.
La voyance na jamais pu démontrer une quelconque réalité de ses pouvoirs. Un challenge fondé par James Randi promet un million de dollar quiconque prouve la réalité du paranormal, mais il sest passé des années et personne ce jour na encore passé avec succs un test préliminaire du One Million Dollar Challenge.
Dans la magie, il y a TOUJOURS un truc, mme si cest subtil et apparemment crédible. Ces trucs nont pu résister lanalyse critique.
|
|
Haut |
|
|
ezilqioule
|
|
Sujet du message: Expérience troublante de voyance, vous en pensez quoi Publié: Sam Fév 18, 2012 6:37 am |
|
|
Cest déj pas mal pourtant mais ce nest pas difficile de "voir" (ou deviner) le passé et le présent - comme le dit Bambou. Comment te dire ? Ce sont des choses qui sont "écrites" en toi et avec un peu dempathie... Cest facile de parler des relations avec la mre... comme tu dis une chance sur 2. Pareil pour le couple, tu le "portes" sur toi... que tu dises ou ne dise pas. Tes attitudes au moment o elle dit te trahisses. A ton ge tu as forcément déménagé au moins une fois... Enfin bref, lempathie permet de deviner beaucoup de choses existantes... Mais cest beaucoup plus difficile de voir le "futur"... Il dépend de tellement de choses et nest pas forcément "écrit". Maintenant je comprends bien quil faut des repres pour "croire" ou ne pas croire... Ces repres sont justement dans le passé... Cest ce qui fera dire : elle voit !! Je me suis beaucoup, beaucoup penchée sur ces questions, jai beaucoup beaucoup lu... pour essayer de décortiquer comment a pouvait se passer... et jai beaucoup fréquenté des voyants(es), non pas en consultation quoi que !) mais surtout en discussions... en explications. Lessentiel, aprs tout, est que tu sois sortie de chez elle rassurée ou réconfortée et si elle ta donné en plus quelques conseils judicieux, (généralement en psycho, comportements), cest parfait.
|
|
Haut |
|
|
foxuh
|
|
Sujet du message: Expérience troublante de voyance, vous en pensez quoi Publié: Jeu Mars 01, 2012 9:27 pm |
|
|
Tout ce quelle a vu cest le présent et le passé, tu ten fiches un peu non ? Attends de voir si ce quelle a dit sur lavenir est vrai ou pas... mais javoue quil y en a (trs peu) qui peuvent tre bluffantes !
|
|
Haut |
|
|
CRichard
|
|
Sujet du message: Expérience troublante de voyance, vous en pensez quoi Publié: Sam Mars 24, 2012 2:46 pm |
|
|
La voyance existe belle et bien sans aucun doute, seulement cest un domaine de compétence extrmement controversé, pour cause de charlatanisme...
Ce quil faut savoir de la voyance (la vraie) cest son mode de fonctionnement pour bien comprendre ou il y a arnaque puisque vu de lextérieur (le client) la faon de procéder semble tre la mme...
Hors de lintérieur, (le voyant) entre la personne qui vous fait parler ou qui fait des déductions intuitives et celui qui a des flash, (des visions) ce nest pas pareil. Toutefois, ces flashs, il faut bien les commenter un moment ou un autre, ce ne sont que des images et cest l ou se trouve la frontire entre un arnaqueur et un voyant.
Il y a celui qui commente ses visions et celui qui fait de la psychologie intuitive.
Lorsque lon est un temps soit peu septique, il faut tre tombé sur un vrai voyant ou avoir une expérience de vision pour comprendre que a existe, sinon on interprte les faits dans le déni et on rationalise avec des explications de substitutions, mais, on est dans lerreur...!
Lun des gros problmes des rationaliste septique face la voyance est que pour laccepter, ils leurs faudraient remettre en cause toute leurs croyances et leurs visions du monde et son fonctionnement puisque, effectivement on peut se demander comment un voyant peut-il voir quelque chose qui nexiste pas puisque ce nest pas encore arrivé...
Beaucoup de gens se contentent de croire ou pas sans vraiment se rendre compte des implications de ce phénomne, pourtant cest une véritable porte ouverte sur la spiritualité...
|
|
Haut |
|
|