Jacob "Jake" Barnett (né le 26 mai 1998, Indianapolis) est un prétendu enfant prodige et génie , possédant une mémoire eidétique . Diagnostiqué avec un léger syndrome dAsperger , Barnett a montré un intért précoce pour lastronomie et les mathématiques . Aprs un test de mathématiques, Barnett a obtenu des résultats incroyables, en effet, son QI est de 170, le quotient intellectuel le plus élevé qui puisse tre testé dans l Intelligence Scale Wechsler pour enfants .
Il remet en cause la date de la théorie du big bang, et la renvoie 21 milliards dannées plus tt que lon le dit.
lge de deux, Barnett était socialement en retrait, mme parmi les membres de sa famille, et a été diagnostiqué avec le syndrome dAsperger . Il ne parlait pas de lge de 18 mois jusqu lge de 3 ans.Ses parents ont commencé utiliser une méthode typique pour le traitement des enfants atteints dautisme, thérapie floortime , o les enfants sont autorisés se concentrer sur des sujets qui les intéressent. Barnett a montré un intért précoce pour lastronomie.
Il fréquenta lécole publique, mais il sennuyait. Sur les conseils dun psychologue, ses parents lont alors retiré de lécole et lui a permis de suivre un "sit-in" sur lastronomie et les mathématiques avancées lUniversité dIndiana - Purdue University Indianapolis (IUPUI). Son travail collégial était trs bon, il a appris tous les préalables du secondaire en mathématiques- algbre de lalgbre et 2, la géométrie , la trigonométrie et le calcul en une seule période de deux semaines et a passé avec succs tous les tests. Barnett est enfin inscrit au Collge lge de douze ans. [1]
Barnett sennuie nouveau, voil pourquoi lIUPUI cherche le déplacer, il va passera bientt dun "simple" étudiant une position rémunératrice de chercheur.
Jacob Barnett, 12 ans, peut se vanter davoir un QI de 170. Casquette lenvers, il est sur le point de défier Albert Einstein et sa théorie de la relativité.
Originaire dHamilton dans lIndiana, le cas de ce petit garon qui lon a diagnostiqué le syndrome dAsperger, une forme dautisme, intéresse de prs les médias qui se sont emparés du phénomne.
Et pour cause. Jacob dit avoir appris lalgbre et la géométrie en peine une semaine. Il a ensuite expliqué sa maman, intriguée par son intért croissant pour les calculs savants, quil était sur le point de contrer le fameux E=MC dAlbert Einstein. La mre du petit prodige prend alors linitiative de filmer son petit garon pendant ses explications et envoie la cassette Princeton. Les physiciens de la célbre université ont confirmé quil était sur le point de découvrir quelque chose de nouveau: "La théorie quil développe implique de nombreux et compliqués problmes dastrophysique et de physique théorique", se sont-ils é