je trace un trangle ABC tel que AB=5 centimetre.BC=12 cm et AC=13 cm?
construire la bisectrice de langle B elvoila:il faut que je trace un trangle ABC tel que AB=5 centimetre.BC=12 cm et AC=13 cm construire la bisectrice de langle B elle coupe AC en E . par le point E on trace la perpendiculaire a la droite AB .elle coupe le segement AB en F.(je precise ue jarrive a faire la figure) A) demontrer que ABCest rectangle en B B) demontrer que les droites BC et EF sont paralleles . C) donner la mesure des angles du triangle BEF et en deduire que DF = EF D)on pose AF=x. E) dans le triangle ABCdemontrer que EF= 12:5x F)justifier que BF=5-x
SVP,cest une question tres serieuse,merci de maider!!
Il y a 5 ans Signaler un abus
in_this_w0rld in_this_... Meilleure réponse - Choisie par le demandeur Hey !!
A) Demontrer que ABC est rectangle en B
Pour démontrer cela, il faut utiliser le théorme réciproque de Pythagore :
AB = 5 = 25 BC = 12 = 144 CA = 13 = 169 Or 144+25=169 donc CA = BC+AB
Je sais que dans le triangle ABC, CA = BC+AB Daprs le thoreme réciproque de Pythagore On obtient que ABC rectangle en B
B) Démontrer que les droites BC et EF sont paralleles.
Il faut utiliser le théorme réciproque de Thals :
Je sais que dans le triangle ABC, AF/AB = AE/AC = FE/BC Daprs le théorme réciproque de Thals On obtient que (FE) parallle (BC)
C) Donnez mesure angle BEF
Comme EF perpendiculaire AB on a EFB=90° et comme ABC rectangle en B et EB bisséctrice ABC, langle ABC est égal 90° divisé par deux, cest dire 45 °
Je sais que dans le triangle EFB, EFB=90° et FBE=45° Or la somme des angles dun triangle est égal 180° Donc FEB = 180°-90°-45° = 45°
Langle FEB est égal 45 °
Cest plus clair ?xD Bon courage ! Si tas des questions hésite pas ! Sources : Les Maths ( Tu es en quelle classe en fait ?) lunite est en centimetres PK 4 NJ 2.5 PN 1 NG 2 LM 2 PG 9.5 LM 2 = 4.75 2.5. I.25 5/4+1/4 6/4 i. 7 11 = 9,9 j. 7,8 = 6 6,5 k. 4,5 6 = 36 l. 4,7 6,3 = .. 32,76 ... alors daprs le théorme de Thals :
|