Bonsoir
Je trouve que ma mémoire est particulirement, voir trop, sélective. Jarrive me souvenir dénormément de choses sur beaucoup de domaine (géographie, histoire, politique, histoire de larts, franais, philo, numéros de téléphone, codes dappartement damis ... ), des trucs qui datent de trs longtemps aussi, des détails insignifiants, des lieux, des parcours, des visages ... mais ds que a touche le scolaire jai beaucoup de mal. Exemple en math jai jamais été trs bon, mais en travaillant un peu et de manire régulire jarrive men sortir mais aux pris de quels efforts ! Si je nen fait pas tout les jours, joublis tout en quelque jours cest incroyable et a magace. En physique-chimie pareil, je refait un exercice 2- 3 fois et chaque fois lorsque je le recommence je me plante ou moins une fois quelque part ... Je narrive pas assimiler compltement les formules (surtout quand il y en a beaucoup), je me trompe toujours sur un petit détails ... Combien faites-vous pour intégrer certaine choses, par quels moyens, petits trucs ?
Merci davance. Comment * (erreur de frappe)
|