Bonjour, jaimerais que vous maidiez un devoir de mathématiques !?
Voila je suis en troisime et les math ce nest pas mon point fort .. :/ cest pour cela que je dis a LAIDE !! jaimerais pour cela que vous maidiez et répondiez avec détaille pour que je comprenne bien ! Alors voila le sujet:
I. M.Durand représentant de commerce est payé de la faon suivante par la société qu lemploi: un salaire mensuel fixe de 800 euros augmenté dune prime équivalant de 15% du montant de vente effectuées dans le mois.
a) recopier et compléter le tableau: ------------------------------------------------------------------------------------------------- montant des 0 1000 2500 ...... 10000 ventes (en euro) -------------------------------------------------------------------------------------------------- prime de vente ....... ....... ....... ....... ........ (en euro) -------------------------------------------------------------------------------------------------- salaire total ........ ....... ......... 2000 ......... (en euro) -------------------------------------------------------------------------------------------------
voila le tableau je sais que vous ntes pas débile mai je rappelle que quand il y a les pointillés cest quil manque des chiffres :)
b) le salaire total est-il proportionnel au montant des ventes ?
c) Si on note x le montant des ventes exprimé en euros et f(x) le salaire correspondant, quelle relation peut-on écrire entre f(x) et x ?
d) Que représente le nombre f(400) et quoi est-il égal ?
e) Pour quelle valeur de x a-t-on f(x)=1700 ?
Puis aprs il me dise :
II. Mme Martin travaille, elle, dans une société concurrente. le graphique ci dessous représente le salaire de Mme Martin en fonction du montant de vent quelle a effectuées.
(le graphique ne se mais pas desolé .. :/ )
a) Le salaire est-il proportionnel au montant des ventes ? pourquoi ?
b) Si on note x le montant des ventes exprimé en euros et g(x) le salaire correspondant de Mme Martin, quelle relation peut-on écrire entre g(x) et x ?
c) Construire un tableau analogue celui du premier paragraphe représentant le salaire de Mme Martin.
d) Décrire par une phrase explicite la faon dont est calculé le salaire de Mme Martin.
III. Qui de Mme Martin ou de M.Durant est le mieux payé ?
Merci de me répondre le plus rapidement possible .. :) Je vous remercie.
|