Bonjour, Je suis en TS et je narrive pas élucider ce qcm malgré plusieurs essais non convainquant, jespre donc obtenir si ce nest pas les réponses, au minimum un coup de pouce, de laide, afin davancer plus facilement, voici lexercice :
Dans chaque cas, déterminer la seule proposition de réponse exacte. Dans un club darts martiaux, la moitié des adhérents pratique le JUDO, le tiers le Karaté, les autres lakido. Pour chaque adhérents, une seule activité est possible parmi les trois proposées. Les Kimonos sont identiques pour le judo et lakido, mais différents pour le karaté.
1_ On choisit au hasard un adhérent portant un kimono de type "judo". Quelle est la probabilité quil pratique effectivement le judo ? a. 1/2 b. 2/3 c. 5/6 d. 3/4
2_ Un judoka du club sur dix est ceinture noire, contre un akidoka sur huit et un karatéka sur six. On choisit au hasard un adhérent du club. La probabilité quil soit ceinture noire dans sa discipline est :
a. 37/36 b. 188/480 c. 91/720 d. 43/360
3_ Un adhérent porte une ceinture noire et un kimono de "judo". La probabilité quil soit akidoka est égale : a. 5/6 b. 5/17 c. 1/3 d. 10/22
Je vous remercie davance pour votre PRECIEUSE aide !
|