Auteur |
Message |
MaxineD
|
|
Sujet du message: Comment résoudre cette équation différe Publié: Jeu Juin 14, 2012 11:22 am |
|
|
Comment résoudre cette équation différentielle en méca du point?
Comment résoudre cette équation différentielle?
Bonjour, voil jai pas compris en regardant le corrigé comment ils y sont arrivés résoudre dvz/dt + (K/m )vz=g ils ont trouvé vz= mg/K[ 1 - e^(-K/m)t] alors comment? moi jai fait (m/K)dvz/dt +vz = gm/K aprs jai voulu divisé tout par vz pour avoir ln par la suite, lennuyeux est que le membre de gauche aussi laura donc cercle vicieux.
|
|
Haut |
|
|
yiulukiyijo
|
|
Sujet du message: Comment résoudre cette équation différe Publié: Mer Mai 14, 2014 1:19 pm |
|
|
La solution totale sobtient en ajoutant la solution générale et la solution particulire.
|
|
Haut |
|
|
jrandal
|
|
Sujet du message: Comment résoudre cette équation différe Publié: Sam Juin 07, 2014 2:46 pm |
|
|
dvz/dt + (K/m ).vz = g > dvz/dt + (K/m)( vz - m.g/K) = 0 > dV/dt + (K/m).V = 0 ; V = vz - m.g/K > (dV/dt)/V = - K/m La recherche dune solution en V = A.e^(-t/T) > -1/T + K/m = 0 soit une constante de temps T = m/K > vz = (m.g/K).[ 1 - e^(-K.t/m)]
|
|
Haut |
|
|
CWhitney
|
|
Sujet du message: Comment résoudre cette équation différe Publié: Lun Août 18, 2014 8:27 pm |
|
|
Soit C une constante.
Jai modifié ma précédente réponse, voici quelque chose de plus simple :
vz = Ce^(-Kt/m) + mg/K
Voila cest mon dernier mot. Jadmets que cétait difficile...
|
|
Haut |
|
|