Auteur |
Message |
DYule
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Dim Sep 18, 2011 10:48 am |
|
|
quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon pere?
bonsoir, tout dabords je tien a préciser que je ne compte pas lui voler lol, tout simplement il veut moffrir une moto (un dax st70 70cc) mais je nai pas le permis voiture ni moto, mais jai le code auto, donc si je me fais contrler par les flics je risque quoi? réponses sérieuses svp
|
|
Haut |
|
|
anuaem
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Dim Oct 23, 2011 9:45 pm |
|
|
Tu dois avoir le A1 et tre assuré bien sur. Lamende jen sais rien.
Un dax cest bizarre comme petite "moto" et dois tre marrant a conduire.
|
|
Haut |
|
|
JEthelbert
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Mar Oct 25, 2011 2:45 am |
|
|
Tu risques une forte amende, la confiscation du bien et au pire ( si tu as un accident) une interdiction de passer ton permis auto ou moto pendant X années. Saches que si tu as un accident ton assurance ne te remboursera rien car tu nes pas en rgles! mme si la moto est assurée. Bonne chance.
|
|
Haut |
|
|
ihilfuoqaoro
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Mer Jan 11, 2012 1:58 pm |
|
|
Un Dax nest pas exactement ce quon peut appeler une moto, cest un deux-roues moteur, plus proche du cyclomoteur. Selon la loi, il est assimilé un scooter ou moto 125. Il faut donc soit avoir le permis B (voiture) depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures, soit avoir le permis moto A1.
Dans le cas contraire, cest de la conduite sans permis et sans assurance. En cas de contrle, cela cote beaucoup dargent. En cas daccident, cest juste un coup ruiner une vie.
Je ne sais qui est le plus irresponsable de la famille, du pre qui offre une machine son fils en sachant quil na pas le droit de la conduire, ou du fils qui fait courir un tel risque lui-mme et sa famille....
|
|
Haut |
|
|
UOckley
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Sam Jan 14, 2012 3:53 pm |
|
|
quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon
|
|
Haut |
|
|
FManners
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Lun Jan 16, 2012 8:35 am |
|
|
Les risques sont multiple, une chute grave ou un traumatisme de longue durée...Alors Toto ne joue pas avec le feu!!!!! Slt
|
|
Haut |
|
|
CRichard
|
|
Sujet du message: quelles sanctions je risque si je roule avec la moto de mon Publié: Mar Jan 24, 2012 5:52 pm |
|
|
E cas de contrle :
conduite sans permis : 1 an de prison 15 000 damende confiscation obligatoire du véhicule (saisie et vente ux enchres au profit de lEtat sans indemnisation) peine de travail dintért général peine de jours-amende 5 ans dinterdiction de conduire certains véhicules terrestres moteur obligation daccomplir, tes frais, un stage de sensibilisation la sécurité routire immobilisation du véhiicule (en attendant tout a, les flics gardent la moto et tu finis ta route pied)
Comme lassurance ne marche pas, a peut tre assimilé un défaut dassurance : 3750 damende peine de travail dintért général peine de jours-amende 3 ans dinterdiction de solliciter la délivrance dun permis 5 ans dinterdiction de solliciter la délivrance dun nouveau permis pendant trois ans obligation daccomplir, tes frais, un stage de sensibilisation la sécurité routire Confiscation du véhicule immobilisation du véhicule Immobilisation du véhicule
Mis a cest pas grave.
En cas de carton, sans assurance, tu devras payer de ta poche les dommages matériels, les soins médicaux des blessés (une journée en soins intensifs cest 2000 ), sil y a des séquelles les pensions dinvalidité vie des victimes, les avocat de la partie adverse, .....
Le cot moyen dun accident corporel en France est de 400 000 . Si tu ne peux pas tout payer durant ta vie, tes enfants prendront le relai.
Le jeu en vaut la chandelle ?
|
|
Haut |
|
|