Une introduction standard comporte 3 parties : - Situation du contexte - noncé de la problématique traitée - Annonce du plan
Généralement, on rédige son introduction quand on a finit son étude.
Pour le plan, tu as déj deux grandes parties : 1 - Mise en place du routeur de secours 2 - Extension du réseau
Pour le routeur de secours. Cest une mesure de sécurité. Pour toute mesure de sécurité, il faut analyser les risques : quelles sont les menaces, quelles sont les scénarios de vulnérabilité, comment la mesure de protection (mise en place du routeur de secours) va-t-elle diminuer le risque (diminution de la probabilité doccurrence ou diminution de limpact) ? Puis décrire précisément la mesure de sécurité. Cest quoi un routeur, cest quoi un routeur de secours ? Comment utiliser le routeur de secours (routage dynamique, bascule manuelle, connexion permanente, connexion sur demande) en précisant les caractéristiques des différentes solutions (cot, réactivité).
Au brouillon, mets en vrac tout ce que tu peux diret sur le sujet puis trie tes éléments en ne gardant que les plus pertinents ou les plus intéressants. Le sujet peut tre vaste si tu as beaucoup de choses dire. Tu peux parler des protocoles de routage, des problmes dadressage, des ponts étendus, de la QOS des différents supports, etc. Presque tout ton programme de lannée peut passer dans ton étude.
Courage.
|