Auteur |
Message |
ipiupezuc
|
|
Sujet du message: PC bloque au démarrage, que faire? Publié: Sam Oct 15, 2011 2:47 pm |
|
|
Bonjour,
on ma confié un vieux PC, un Compaq Presario SR1000. Quand je veux le démarrer il coince, mais cela différents niveaux. Donc voici les divers bloquages quil me fait :
- Quand jappuie sur le bouton démarrer les ventillos se lancent et aprs un instant jai droit a un rapide double bip et l le PC coince sur un écran noir. Pour résoudre se soucis jappuie fortement sur les barrettes et des fois il demarre, mais rarrement. Je pense que les barrettes sont HS.
- Des fois le PC refuse simplement de démarrer avec la lumire orange de fonctionnement du HDD allumé fixement. Il faut que jattende un bon moment en coupant lalimentation pour que cela redemarre, mais des fois il faut plusieur heures dattente.
- Et enfin des fois aucun bip mais écran noir pendant des heures sans rien pouvoir faire.
Ok les RAM sont mortes, donc a changer, mais si je dois changer autre choses je voudrai le savoir avant. Lalimentation a moins de 2 mois. Jai testés tous les autres composants et ils fonctionnent correctement. Il ne me reste que le Pros et la Carte mre comme soucis.
Selon vous do cel vient-il? Faut-il le réparer ou est-ce que cel vaut pas le coup?
|
|
Haut |
|
|
MBelcher
|
|
Sujet du message: PC bloque au démarrage, que faire? Publié: Mar Jan 31, 2012 11:48 pm |
|
|
Il faut faire des test en mettant par exemple une seule barette de mémoire (et en la changeant de slot aussi). Si tu as un autre disque dur tu peux aussi essayer de le brancher la place du premier pour voir si a marche.
Cest en remplacant les composants par dautres que tu trouveras lorigine du problme.
|
|
Haut |
|
|
onis
|
|
Sujet du message: PC bloque au démarrage, que faire? Publié: Ven Mars 23, 2012 4:50 pm |
|
|
il faut appeler le dépanneur informatique tout simplement mon ami
|
|
Haut |
|
|