Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 1:51 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Comment éviter le piratage de la neufbox sfr?
MessagePublié: Mar Fév 07, 2012 1:06 am 

Bonjour,

Je viens de découvrir quon pouvait faire du téléchargement illégal ou pire encore sur le dos des abonnés neufbox http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&btnmeta_news_search=1&q=sfr+wifi+faille&oq=sfr+wifi+faille

Mon amie possde justement une neufbox sfr et je crois bien quelle diffuse un réseau "sfr public wifi" !!! Y aurait-il un abonné neufbox dans les parages qui pourrait mexpliquer comment faire pour désactiver le sfr wifi avant que Hadopi ne débarque chez elle ? Nayez pas peur de mexpliquer en mode neu-neu car je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette box.
Merci davance.

En fait, a urge un peu car je sais quil y a plein de gamins qui téléchargent des films dans limmeuble.. merci
merci pour la réponse rapide, javais pourtant cherché sur le site de sfr.. faut croire que je suis pas doué...
Bon ben, on a essayé de le faire par tél mais ma cop est bloquée, a lui demande un mot de passe... elle a entré son identifiant et son mot de passe mais a marche pas...

MessagePublié: Sam Avr 21, 2012 7:45 pm 

On ne peut pas car il sagit dune faille chez SFR ! En fait ils ont voulu imiter Free, sauf quils attribuent la mme ip pour les visiteurs ! Donc le conseil quils donnent cest de couper le hot spot sfr ! Pas trs malin

MessagePublié: Jeu Avr 26, 2012 8:16 am 

tu devrais trouver lexplication l : http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/activer-desactiver-fonction-wifi-public/fc-473-50181 assez logique puisque cest sur le site de SFR ... lol

essaye
utilisateur : admin
mot de passe : admin

sinon il faudrait trouver comment réinitialiser la neufbox.pour remettre tout comme a lorigine.

si tu peux connecte le PC sur la box avec un cable pas par wifi a sera certainement plus pratique pour reconfigurer lacces wifi - je suppose que ta copine se branche sur sa box via lacces public, donc si elle le supprime elle naura plus dacces wifi et il faudra en paramétrer un ( oops !-D )
( plus dinfo par l : http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/accueil/votre-assistance/as-428-62386 )

MessagePublié: Mer Mai 09, 2012 3:16 pm 

débranche et rebranche... a créera une nouvelle adresse ip

MessagePublié: Lun Mai 21, 2012 11:41 am 

Il ne faut pas quelle diffuse un réseau public. Et surtout pas puisque vous tes dans un immeuble, dtre en ordinateur partagé. Lorsque vous vous vous connectez, ne cochez pas la case ordinateur partagé. Vous tes en wifi, ou branché avec le cble éthernet?

MessagePublié: Mar Juil 10, 2012 1:24 pm 

Salut
Ce nest pas forcément du piratage, cest prévu par sfr et dautres dailleurs, il me semble quorange sy est mis aussi, ce systme est prévu pour que si vous tes en déplacement vous pouvez vous connecter sur un réseau sfr avec vos propres identifiants, le soucis, il me semble que chez certains autres vous ne pouvez vous connecter que si vous ntes pas chez vous ( normal, cest censé vous dépanner en déplacement et donc vous tes censés ne pas tre chez vous) vous ne pouvez donc logiquement utiliser ce service que quand vous ntes pas chez vous.
Chez SFR par contre mme en étant chez vous on peut utiliser vos identifiants ailleurs sur un réseau public sfr partagé. Je connais une personne qui utilise le réseau wifi de son voisin avec ses identifiants sfr de téléphonie mobile, je disais plus haut que ce nest pas forcément du piratage, ici ce sont ses identifiants et mme sil nest pas obligé de prévenir la personne , il en a parlé a son voisin et comme il utilise régulirement , il le rémunre un peu.
Par contre il existe des identifiants sfr qui circulent sur le net et l bien sur cest du piratage.
On peut désactiver cette fonction voir la procédure sur le site sfr
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/connexion/activer-desactiver-fonction-wifi-public/fc-473-50181

MessagePublié: Sam Oct 13, 2012 9:23 am 

tu risques rien elle est codé

si tu veux plus de risque débranche d internet mdr

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]