Auteur |
Message |
JHansel
|
|
Sujet du message: nettoyage avec glary utilities? Publié: Ven Oct 14, 2011 6:44 pm |
|
|
un petit conseil au sujet de ce nettoyeur, dans Module ont trouve détecteurs de dossiers vides, je tape ok , l il demande si il peut faire une recherche de dossiers vides , donc ok ensuite jai un tas de dossiers qui apparaissent au moins 2 pages peut tre + , et l il propose de supprimer les dossiers vides, quen pensez vous est ce que je peux faire cette manip sans crainte, ou il vaut mieux ne rien toucher. Mon PC est trs long au démarrage , tous les jours je nettoie avec Cleaner, mais a ne change pas grand chose, donc jai installé Glary, mais il parait que cest un peu dangereux ! quen pensez vous ,merci
|
|
Haut |
|
|
RomanC
|
|
Sujet du message: nettoyage avec glary utilities? Publié: Sam Fév 11, 2012 3:12 pm |
|
|
Jai mis en lien quelques petits tutoriels pour Glary et Ccleaner, ce qui vous permettra de mieux appréhender les fonctions de chacun de ces logiciels.
Perso, si votre machine est lente au démarrage, je pense que vous avez trop de choses qui chargent.
Passez par la rubrique démarrage de Ccleaner et ne laissez démarrer que les logiciels qui méritent dtre pris en charge ds le début ( priori, seulement lantivirus).
En effet, la plupart des logiciels que vous installez ont la fcheuse manie de créer une entrée pour démarrer en mme temps que le systme, ce qui est compltement idiot puisque vous ne vous en servez pas tout le temps.
Cela a juste pour effet de "squatter" de la mémoire et de ralentir non seulement le démarrage mais aussi le systme.
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi modifier le mode de démarrage des services associés ces logiciels en les passant dautomatique manuel, voire désactivé (voir partir du 4e lien).
|
|
Haut |
|
|
usu
|
|
Sujet du message: nettoyage avec glary utilities? Publié: Mar Mars 13, 2012 8:09 pm |
|
|
Ce sont des résidus dinstallation et de désinstallation, En supprimant les dossiers vides il ny aura aucun problme. Mais Glary et jugée par plus que beaucoup comme inefficace et dangereux
CCleaner te la poussire et la crasse il ne jette pas les meubles usagées.
1) Ton disque et peut-tre plein< 30% disponible. 2) La base de registre est surement saturé, de vieilles application non désinstaller. 3) Des routines systmes grossissent dans la mémoire. 4) 10 applications au lancement x 6 ou 12 secondes cela fait >1-2< minute la fin sans compter pilote.
|
|
Haut |
|
|