Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 5:12 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Comment se dégager et se remettre au norme avec un v&
MessagePublié: Sam Oct 15, 2011 5:16 am 

Comment se dégager et se remettre au norme avec un véhicule déclaré véhicule endommagé (VE) par un expert?

Comment se dégager et se remettre au norme avec un véhicule déclaré véhicule endommagé (VE) par un expert et dont la voiture fait lobjet dune interdiction de circuler ensuite la préfecture ?

Lexpert a estimé défaillant les ceintures de sécurités et les prétentionneurs suite un choc et a donc mis ma voiture en VE.

Hors de question daller payer Renault 2000 pour les réparations plus chre que la valeur du véhicule.
Je suis donc parti tous remettre en ordre et réparer avec des pices en trs bon états issu de la casse (recommandation dailleurs de chez Renault minute).

présent comment faire face lexpert qui sattend une facture dun professionnel du type RENAULT pour un montant exorbitant?
Jai pensé demander une facture mon petit garage pour la main duvre, ensuite de demander un Renault minute de certifier que mes ceintures de sécurité et mes prétentionneurs sont fonctionnelles et conforme la sécurité. Et de présenter le tout lexpert

Ou bien y a t il plus simple ? Je vous le demande.
Ne peut t il pas simplement se contenter de ré examiner ma voiture et de constater quil présent conforme ?
Ai-je le droit de présenter mon véhicule un autre expert ? (plus compréhensible peut tre)
Lexpert va t il me facturer quelque chose pour enlever linterdiction de circuler la préfecture ?

Merci de vos réponses et expérience

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 10:40 pm 

Si tu as cartonné, les prétentionneurs se sont déclenchés et sont mort.

Ce sont des dispositifs pyrotechniques (des explosifs), donc forcément une fois que a a pété, a marche plus. Cest la mme chose que les airbags. Ca te viendrait pas lidée de simplement les replier dans leur logement aprs un carton sans les changer.

Tas pas le choix, il faut remplacer tes prétentionneurs. Ca cote peut tre cher, mais sans eux, tu serais peut tre plus l pour raler.

EDIT : part pour la carrosserie les pices doccasion ne sont pas autorisées pour les réparations. Lexpert pourra refuser la voiture jusqu ce que tu ais installé des pices neuves. Et donc tu auras un stock de pices doccasion revendre.

MessagePublié: Lun Fév 20, 2012 8:32 pm 

si la voiture fait lobjet dune declaration a la prefecture la voiture est bloquée la seule faon de la faire debloquer est de passer par un professionel renault et de demander a lexpert de lever linterdiction de rouler les problemes de ceintures etant lies a la securite cest incontournable , aucun autre expert ne pourra le faire il faut repasser par le meme ! ou mettre la voiture a la casse et en acheter une autre cest le but rechecher par ce genre de demarche !

il y a obligation de reparer en neuf chez un concessionaire avec tes pieces doccasion a ne passera pas aupres de lexpert ( securité oblige )

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 3 messages ]