Nous sommes actuellement le Jeu Jan 16, 2025 10:47 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: boite automatique ou manuel ?
MessagePublié: Mar Jan 03, 2012 11:38 am 

je recherche une voiture style monospace et je m aperois que les c4 Picasso sont beaucoup en automatique je sais pas si faut mieux prendre en auto ou manuel et si il y a une différence merci

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 8:27 pm 

Nr a tout dit,toutes les personnes qui crachent sur les boites auto n en n ont jamais utilisées.. Vous parlez tous sans savoir de ce dont quoi vous parlez.. Je pense cependant qu une boite auto est privilegier partir d une certaine cylindree..cest certain sur une twingo,cest pas ltop..

MessagePublié: Sam Fév 25, 2012 12:40 pm 

Manuelle évidement
Beaucoup plus fiable, plus économique

MessagePublié: Sam Fév 25, 2012 9:36 pm 

de toutes faons tu poses la question des gens qui mettent 3 Heures tous les jours pour faire mme pas 40 kms. Ils sont tellement boeufs quil ne senervent mme pas dans les bouchons , cest leur quotidien. Ils partent et rentrent de congé tous en mme temps...bref
Is naiment pas les botes auto car ils se prennent pour des pilotes au volant de leur scenic 1,4 L.
ils passent leur temps passer la 2 puis la 1. des fois la 3 ou la 4.
Moi jai une bote auto je fais 6,9 de gas oil en ville (hors bouchons, je les laisse au autres) et 6,3 sur autoroute 130 140. Ma caisse cest pas une bombe mais vu tous les radars elle est trs adaptée au trafic (mercedes c200cdi boite auto). Je suis décontracté du mollet gauche et du bras droit

MessagePublié: Sam Mars 10, 2012 6:26 am 

manuel cest mieux. tu as la bagnole sous controle et puis tu sens la voiture. automatique cest comme pilote automat. ma voiture est avec boite vitesse manuel. cest mon opinion, jai conduit toutes sortes voitures.

MessagePublié: Mer Mars 14, 2012 10:34 pm 

Toujours autant dneries sur Q/R.

@ personnes qui ont répondu cette question :

Considérez ce qui suite comme une réalité avérée que vous pourrez vérifier.

- Une bote auto (ca dépend de son type, il y en a plusieurs) ne consomme pas forcément plus quune manuelle, il y en a qui consomment mme moins (BMW Steptronic 8).

- Fiabilité : si on considre les maladies actuelles des voitures des groupe PSA, GM, Renault, et si on considre quun volent moteur bi-masse et un embrayage mécanique font partie de la bote manuelle, alors les BVA sont largement plus fiables de nos jours, puisquelle tiennent sans problme 250000 km sans entretien.

- Les voitures comme Mercedes, Audi, BMW sont équipées de BVA haut de gamme (S-tronic, 7G-tronic, steptronic, DKG, ....) plus performantes et plus fiables que la moyenne du marché toutes botes confondues. Ne vous inquiétez pas pour les gens qui en achtent, ils savent ce quils achtent.

- La BVA ne permet de choisir ses rapports : ca se voit que ten as pas conduit depuis longtemps des voitures munies de BVA. Maintenant, elles sont toutes équipées de mode séquentiel qui permet de choisir ses rapports, et de les passer plus vite que les gens qui se prennent pour des pilotes en roulant soit en sous-régime ou le contraire. Mieux, la commande séquentielle de bote se trouve souvent (BMW) au volent avec des palettes.

- Si la BVA était moins performante alors pourquoi toutes les F1 en sont équipées ?

Pour revenir ta question :

Si tu comptes acheter un C4 Picasso (ou autre voiture du groupe PSA), évites la bote BMP6 qui est en fait une bote manuelle muni de robot en guise dembrayage (simple). Chez PSA, la BVA classique convertisseur hydraulique fonctionne trs bien, et ne nécessite quun demi-litre en plus aux 100km. Cest un certain confort qui ne se paie pas aussi cher quon le pense.

Pour ton info, il existe 3 types de BVA :

- classique : conversion de couple hydraulique. Cest le modle le plus courant (donc le plus fiable), mais présente linconvénient de consommer plus. Quoique la dernire BVA8 de chez BMW rentre dans cette catégorie, mais consomme moins quune bote manuelle 6.

- robotisée : double embrayage (DSG, PDK, DKG) ou simple embrayage (BMP6). Cest une bote manuelle muni de robot pour lembrayage et dune logique de gestion des rapports. Les botes double embrayage bien que plus fragiles donnent de meilleurs performances et consomment moins quune boite manuelle.

- conversion continue de couple (Multitronic): systme poulies mobiles qui génre une infinité de rapports. A quelques exceptions, ce sont les BVA les plus fiables.

Quant au plaisir de conduire, la BVA offre une souplesse inconnue aux fanas de boite manu, et permet de tirer plein profit du potentiel du moteur (passage de rapports dans la zone rouge, optimisation de consommation, absence dacoups...)

Dernier truc, la boite Renault ProActive est proscrire.

MessagePublié: Ven Mars 23, 2012 10:46 am 

Ici, aux USA, 99% des voitures sont automatiques. Cest trs fiable, trs agréable et de nos jours, piloter une voiture peut coter cher vu quil y a des flics et des radars partout.

La boite auto cest la différence entre conduire et piloter. Une fois que tu y as goté, tu ne peux plus ten passer.

MessagePublié: Jeu Mars 29, 2012 3:12 am 

Je vis au Canada depuis peu mais je peux te dire quune fois que tu a goté la bote automatique, surtout en ville, tu ne veux plus changer.

MessagePublié: Jeu Mai 24, 2012 9:42 am 

Automatique : plus cher, moins fiable (cest bourré délectronique) et a consomme plus (table sur 1 l / 100 en plus).

MessagePublié: Lun Juin 11, 2012 12:53 pm 

La boite auto est plus cher, consomme un peu plus et surtout tu ne passes pas les rapports comme tu le veux.
Mais rien que pour les bouchons o lon roule moins de 10km/h, cest vachement bien la boite auto.
Bizarrement la France tient aux boites auto mais plus de 80% des Mercedes vendues sont des boites auto. La clientelle de luxe paie donc plus cher pour avoir moins bien?

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 messages ]