Nous sommes actuellement le Jeu Jan 16, 2025 2:55 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: pourquoi la France nautorise pas les pices géné
MessagePublié: Sam Oct 29, 2011 5:47 pm 

pourquoi la France nautorise pas les pices générique pour lautomobile?

presque tout les pays dEurope lautorise sauf la France pour protéger les intérts économique de Renault et PSA en obligent le consommateur a acheter une pice de marque vendu a prix dor , en gros, une pice qui cote a fabriquer 30 et revendu 200
je doit changer mes frein, si cest trop chre, je les achte en Allemagne dune marque générique compatible avec ma voiture et je les fait monté par mon garagiste ( qui va srement pas trop apprécier vu quil perd sa marge si cest moi qui fourni le matériel et il va me surfacturé la main duvre pour se rattraper )
il a plus rien en France, les voiture franaise sont a plus de 60% chinoise
en France ils font juste de lassemblage, tout est fabriquer en chine , il a jusque quelques pices qui est fabriquent en France par des sociétés sous traitante

MessagePublié: Sam Mars 03, 2012 6:29 am 

Les pices turbo,débitmtre,volant moteur,flexible turbo sont de qualité médiocre que ca cassent souvent vvie les diesel recent encrassement et casse vu que tous se fabriquent depuis délocalisation

MessagePublié: Dim Mars 11, 2012 8:24 pm 

Les essuie-glaces peuvent tre de nimporte quelle marque. Seules les pices considérées comme intervenant dans la sécurité sont soumises des tests préalables avant la mise sur le marché.
Je pense que les mme rgles sappliquent en Allemagne. Donc, si les pices sont autorisées sur le marché allemand, a ne doit pas tre risqué.
Achte quand mme dans une boutique sérieuse, quitte payer un peu plus.

MessagePublié: Jeu Mars 15, 2012 7:18 am 

les pieces par exemple de carrosserie sont soumises a des tests de resistance et deformation
pour les pieces non acceptées en france ce nest pas le cas et cela incombe sur la securité

MessagePublié: Ven Mars 16, 2012 10:46 am 

tu as des pieces a prix discount sur des sites comme oscaro ou mister auto pour la mecanique cest super interessant par contre les generiques sont interdit en carrosserie a cause de la contrefaon imagine un capot de voiture qui decapite le conducteur au lieu de se plier ou encore un parechoc alveolé qui nammortis pas les chocs mais deforme le chassis quand aux fabrications chinoises meme les allemands de bosch font fabrique des pompes carburant en chine jen ai acheté en direct 35 au lieu de 300 en concession livre dans les 24h

MessagePublié: Lun Mars 19, 2012 11:06 am 

Pour proteger les emplois en France si tachetes la marque generique chinoise, toutes les entreprises de fabrication francaise ferment

@cassandre

Tu confirmes ce que je dis, tu veux achever les quelques entreprises francaises quil reste

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 11:58 am 

Seules les pices de carrosserie génériques sont interdites en France. Cest le corollaire de la loi franaise sur la propriété intellectuelle.

La carrosserie, cest la forme de la voiture, qui est la propriété du constructeur. Si quelquun reproduit ses pices sans son autorisation, donc sans licence et sans payer de royalties, cest juridiquement de la contrefaon.

Pour que ce soit légal, il faudrait que le constructeur vende une licence de production un autre fabricant, ce quil est libre de refuser.

Et accessoirement a permet déviter certaines contrefaons chinoises bas prix. Ya déj eu des morts décapités par le capot qui ne sest pas plié comme il aurait du mais qui a reculé dans lhabitacle sous le choc.

MessagePublié: Mer Avr 11, 2012 11:46 pm 

on ne peut pas monter n importe quoi comme plaquettes de frein pas exemple
j ai vu du générique comme tu dis
qui usaient les disques a une vitesse vertigineuse et qui avaient une distance de
freinage rallongée de 10 mtres c est de l inconscience
en carrosserie idem en cas d accident
il y a de la pices adaptable agrée par les constructeur sur le marché dans beaucoup de magasin il faut chercher a existe

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 8 messages ]