Auteur |
Message |
CFalkland
|
![](./images/icons/misc/fire.gif) |
Sujet du message: Résiliation dassurance Auto avant date déch&ea Publié: Mar Mars 06, 2012 1:41 pm |
|
|
Résiliation dassurance Auto avant date déchéance.?
Bonjour a tous. Jaurais souhaité savoir sil était possible de résilier son assurance auto avant échéance et est-il possible de se faire remboursé lavance?
Je vous explique tout sa en détail. Je suis assuré depuis que jai mon permis B (1/9/08) dans une agence AXA. Jai eu un brise glace en novembre 2008. Jai passer mon permis moto fin février et acheté une SVS 650 non débridé (jai passer mon permis moto a lage de 21 ans donc je ne suis pas bridé) et lassurance AXA ne veut pas massurer (trop puissante...). Jai donc regardé gauche et droite les assurances et je suis tombé sur une agence Alianze qui massure ma moto pour 87/mois sans assuré ma voiture. Aprs dialogue avec la conseillre, elle me propose dassuré mes 2 véhicules (moto+voiture) avec 60% de réduction sur mon assurance moto. De plus, avec les mme conditions, Alianz est moins chre pour ma voiture.
Donc voil, je voudrais quitté AXA mais est-il possible de partir comme sa? Lassurance va telle me remboursé largent que jai avancé du contrat de ma voiture (je paye mon assurance a lannée.).
Merci davance.
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
RSommer
|
Sujet du message: Résiliation dassurance Auto avant date déch&ea Publié: Ven Août 10, 2012 2:28 pm |
|
|
Non. Résiliation deux mois avant la date déchéance principale par courrier recommandé avec accusé de réception. Sinon Loi Chatel tu as 20 jours compter de la date de réception de ton avis déchéance.
Ou vente du véhicule, ou mise la casse suite accident ou panne.
Pour changement de région ou de situation matrimoniale.
Sinon tu ne peux pas.
Mais rien ne tempche dassurer dabord ta moto, puis léchéance ta voiture. Dans un premier temps lassureur applique le tarif normal et lorsque tu assures la voiture il te fait le tarif intéressant moto et voiture.
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
JSommer
|
Sujet du message: Résiliation dassurance Auto avant date déch&ea Publié: Dim Sep 23, 2012 9:18 am |
|
|
Bonjour,
Il existe différents motifs de résiliation auto : 1/le contrat actuel arrive échéance et on veut changer : il faut adresser la lettre de résiliation lassureur en LR AR 2 mois avant la date déchéance. Sinon dans le cadre de la loi Chtel : lorsque vous recevez lavis déchéance hors délai (cest--dire moins de 15 jours avant la date limite de résiliation) vous disposez de 20 jours compter de lenvoi de la lettre par lassureur pour résilier.
2/Vente ou destruction du véhicule assuré
3/Changement de situation, de domicile, de régime matrimonial, de profession.
Cependant, vous tes libre de résilier sans respecter ces délais. Mais dans ce cas, lassureur peut imposer des frais de résiliation et il gardera srement lintégralité de votre cotisation !
Si vous souhaitez changer dassurance, regardez bien la date déchéance de votre contrat et faites les démarches dans les temps. Vous pouvez aller sur cette page : http://www.acommeassure.com/resilier-assurance-auto, les modalités de résiliation sont expliquées et il y a également un modle de lettre de résiliation.
Bonne journée
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
edmondf
|
Sujet du message: Résiliation dassurance Auto avant date déch&ea Publié: Lun Nov 19, 2012 5:18 pm |
|
|
non tu ne peux pas résilier ton assurance 1 mois avant son echaneance apres avoir envoye une lettre avec ar
elle te remboursera rien
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |
npoindexter
|
Sujet du message: Résiliation dassurance Auto avant date déch&ea Publié: Ven Déc 07, 2012 5:34 pm |
|
|
lol !! tous les contrats sont dune durée d"un an (dont celui que tu as signé et dont tu as les conditions) la résiliation doit se faire léchéance en respectant le préavis de 2 mois sinon il faut vendre le véhicule pour pouvoir résilier en dehors de cette période
PS : merci de faire un effort sur le franais ou alors tu es peut tre étranger et tu viens darriver en France
|
|
Haut |
|
![](images/spacer.gif) |