Nous sommes actuellement le Ven Jan 10, 2025 10:36 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Existe-t-il des cartes mémoires externes comme altern
MessagePublié: Mer Oct 26, 2011 5:39 pm 

Existe-t-il des cartes mémoires externes comme alternative aux barrettes de mémoires ?

Bonjour, existe-t-il des cartes mémoires externes comme alternative aux barrettes de mémoires enfichables sur la carte-mre ?
Un de mes vieux PC fonctionne encore malgré son ge avancé, mais sa faible mémoire vive (256 Mo) mempche de naviguer ou de travailler dans le confort :(
En sachant que les barrettes ne vont pas avec toutes les cartes mémoires, je voulais savoir si des mémoires externes existaient.
Si oui, est-ce difficile paramétrer ? La nouvelle mémoire est-elle prise en compte sans trop de manipulations ?
Merci ^^
Si oui, en trouve t-on facilement dans le commerce ?

MessagePublié: Ven Fév 17, 2012 8:17 am 

Non, pas que je sache. galement je nai jamais entendu dire quon pouvait utiliser du flash sur USB dans ce but, mais je veux pas paratre impertinent, je sais pas tout.

Je crois que vous atteignez ou tes sur le point datteindre la limite technologique de votre PC. RIP.

MessagePublié: Jeu Fév 23, 2012 7:56 am 

Bonjour, malheureusement non, parceque cest une mémoire vive, non volatile, cest a dire cest une mémoire qui conserve ses données en labsence dalimentation électrique, et si on fait une mémoire vive externe elle aura besoin de alimentation électrique et en cas dabsence de cela (en cas de coupure de lélectricité ou quand le pc séteint soudainement) la mémoire vive externe sen va et les donns aussi serons perdus, et dailleurs la vitesse de transfert RAM DDR2 : 0,8 Gio/s et la
vitesse de transfert USB2 : 1,5 Mbit/s 480 Mbit/s, ce kest pas pratique, je pense plutot un bon nettoyage en désinstallation tout ce qui est pas utile, ferait le plus grand bien votre pc, et aussi de ne pas trop charger le disque dur, et si vous pouvez ajouter une autre barrette de mémoire a sera mieux

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 1:18 am 

hé non, a nexiste pas, vous pouvez essayer de trouver des barrettes ram ancien format sur ebay, pour savoir le type de ram, démontez celle que vous avez et lisez ce qui est inscrit dessus mais vous ne pourrez pas mettre 1 Go en capacité les vieux PC ne le gérant pas. Il est probable que vous
puissiez passer en 512Go, soit en rajoutant une 256 sur un emplacement libre

MessagePublié: Sam Mars 24, 2012 2:23 pm 

Voici ma solution.Si tu tiens vraiement a ton PC collector pour des raisons sentimentales ou autres et que tu peux pas rajouter une barrette de 256 mo.,tu vas sur 01 telecharger.com dans la rubrique Linux ou carrément sur le site de Toutoulinux et tu le télécharges en fichier ISO.Ensuite tu graves un disque avec ce fichier qui fait dans les 120 mo.Ce disque se lance automatiquement sur tout ordinateur avec au moins 128 mo de Ram.Tu linstalles,il ne prendra que la moitié de ta Ram et il intgre tous les services habituels quon a besoin pour naviguer,écouter de la musique,voir des photos,taper du courrier et plus encore.Et le tour est joué.

MessagePublié: Mar Mai 29, 2012 10:29 am 

En configurant une clé USB comme étant de la mémoire virtuelle, a devrait marcher, mais a sera jamais aussi rapide que de la vraie mémoire ram.

Sinon remplace ta barrette de 256mo par une autre de plus grande capacité, la capacité max est en fonction de la carte mre renseigne toi dessus.

"Si oui, en trouve t-on facilement dans le commerce ?"
Dans des boutiques doccaz

MessagePublié: Mar Juin 12, 2012 12:03 pm 

"cest une mémoire vive, non volatile, cest a dire cest une mémoire qui conserve ses données en labsence dalimentation électrique"

Cest au contraire tout linverse. Grosse confusion entre la mémoire morte et la mémoire vive.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]