Nous sommes actuellement le Jeu Jan 16, 2025 5:49 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: permis de conduire du premier coup?
MessagePublié: Dim Jan 22, 2012 1:09 pm 

Voila jai passé mon permis de conduire pour la 1ere fois hier apres midi les resultats sont lundi mais je sais que je lai raté puisque malgré une bonne conduite et avoir tout bien fait , linspecteur est intervenu sur ma derniere manoeuvre pour risque de collision avec la voiture garée juste coté.Je vous explique il m a demandé de faire un rangement en bataille en marche avant a droite dans un parking comme jarrivais a droite jai voulu me deporter un peu vers la gauche pour pouvoir correctement rentrer lavant de ma voiture sans toucher celle garée comme on ma apprit a lauto ecole , mais en me voyant me deporter a gauche il ma dit que je ne devais pas le faire puisque cest un double sens doncjai arreter tout de suite de me deporter a gauche et jai braqué tout de suite mes roues comme il ma demandé de faire , cependant en braquant mes roues du coup trop tot larriere droit de ma voiture a faillit toucher le vehicule garé et il a freiné ma demandé de mettre le point mort et ma expliquer et ma dit pourquoi vous ne me dites pas de vous repeter quand vous ne comprenez pas ce qui est demandé je vous ai dit que je pouvais repeter puis il m a fait faire les verifications et on est rentré au centre dexamen . Voila ma mesaventure jai trop les boules ............. savez vous quek sera le delai dattente pour une representation au permis ? pour ceux qui ne lont pas eu du premier coup , quelle en a ete la raison ? merci et bonne soirée !

MessagePublié: Ven Mars 30, 2012 7:03 pm 

Salut, moi perso je lai passé 3 fois XD
- La premire fois je nai pas eu assez de points : 18 et je faisais pas vraiment les angles mort ...
- La deuxime fois (env. 2 mois plus tard ) , éliminé pour cause de "vitesse non-adaptée aux situations" et 19.5 pts :D
- La troisime et la bonne , (tjs env. 2mois dattente) je lai eu avec 29 points mon grand étonnement dailleurs,et en ayant que deux sur trois aux vérifs lol
Bon ce qui est bien dans ton cas cest que tas pas le stress de lattente pour savoir si tu las ou pas , vaut mieux a que de faux espoirs .

MessagePublié: Sam Mars 31, 2012 8:28 am 

slt
mon 1er passage fut une catasrophe, je tremblais de tous mes membres. bien sr je ne lai pas eu.2e fois cetait en juillet " mauvaise periode pr les jeunes" trop daccident pendant les vacances donc cest rare de lavoir..septembre ouf enfin aprs une année de conduite quand mme :o).pr le delai cest a ton auto ecole que tu peux le savoir.tinquietes tu finiras tjrs par lavoir.sinon pieds cest bien aussi lol jrigole!

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 4:45 pm 

Désolé pour toi ! Le délai pour repasser lexamen dépend du nombre de candidats, il est donc trs variable. Difficile, donc, de te répondre.
Me concernant, jai eu mes permis A et B du 1er coup et je peux te dire que les autres candidats qui ont passé leurs permis en mme temps que moi (surtout pour le permis A) et qui ont raté lexamen, lont raté cause du stress. Pour ton prochain examen, fais en sorte dtre détendu, sr de toi et sois attentif aux consignes de lexaminateur. Plus facile dire qu faire, je sais ... Bonne chance en tout cas ;)

MessagePublié: Dim Avr 15, 2012 9:26 pm 

Salut djb, moi jai passé le permis en 1998 et lépoque linspecteur te disait tout de suite si tu lavais ou pas. Maintenant, pour éviter les pressions et les agressions, depuis quelques années, ils ne disent rien et tu découvres la réponse quelques temps aprs ...
Je pense que vu ce que tu racontes linspecteur a quand mme quelques chances de vouloir te faire repasser ton permis ... Mais croise les doigts quand mme !

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]