Nous sommes actuellement le Mar Fév 25, 2025 7:41 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Carte SD film naffiche pas mes film la télévi
MessagePublié: Jeu Jan 12, 2012 6:32 pm 

Carte SD film naffiche pas mes film la télévision ?

Jai acheté une carte SD, le vendeur a bien dis quelle allait pour notre télévision LCD qui est un panasonic.
Javais donc des films sur mon ordinateur en format clip vidéo.avi, ou certains wmv.
Et quand jai inséré ma carte SD la tv, il la bien sur reconnu et tout, mais en cherchant dans "vidéos", "musique", ou "documents", cétait marqué "fichier invalide"... Alors je me suis dis que mes films nétaient pas aux formats adaptés pour la tv.

Mais alors que faut il faire ?
Quel format faut il ? Et surtout comment convertir mes films en ce format ?
Enfin cest une carte SD, cest comme une clé USB, y a pas besoin de format DVD comme quand on grave un DVD spécialement film, ou bluray...
Moi je sais que javais une vielle télé dans laquelle je mettais ma clé usb grce au modem de la tnt, et ca me lisait tout ! Cest juste un principe de copier/coller sur usb sans gravage !
Pareil pour la SD...

Alors que dois je faire pour que ca marche ?

Merci ;)
Tout compte cest un plasma pas lcd...ah quimporte !

MessagePublié: Dim Mars 25, 2012 11:48 pm 

Ce nest sans doute pas cause de la carte - qui nest quun support - mais plutt cause des formats que sait lire la télé, ou plus exactement, des codecs qui sont encapsulés dans ces formats.

Jutilise ffmpeg pour convertir ce que je récupre en avi, cest pas trs user-friendly mais a fait tout !

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 4:47 am 

il nous faut le modle exact de ton téléviseur Panasonic...
Les vieux modles, et les modles bas de gamme ne peuvent généralement pas lire les vidéos (uniquement les photos et/ou les MP3). Dautres nacceptent que les supports formatés dans certains systmes de fichiers (FAT, FAT32, NTFS).

Voila ce que je te conseille :
1) Vérifier que ta TV peux lire des vidéos (cest LOIN dtre le cas sur toutes les TV regarder sur la doc, les vendeurs sont des incapables !!)
2) Vérifier quil ny a pas de mise jour du logiciel de ta TV sur internet si oui, met jour ta TV via une clé USB ou ta carte SD
3) copier uniquement un MP3 et une image (jpeg) sur la carte et essayer de la lire sur la TV.
Si a marche cest que la carte est reconnue...
4) Il te faudra alors tester tous les types de vidéos (du plus simple au plus compliqué => MPEG, avi (divx, xvid), WMV, MKV (H264/x264)...) jusqu temps den trouver un qui marche...

MessagePublié: Ven Avr 06, 2012 1:16 pm 

Pour le format, une vidéo au format .MPG peut toujours tre lue par la télévision si tu utilises une carte SD!
Pour changer le format en .MPG, tu peux utiliser Format Factory (téléchargement ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory ), tu linstalles et puis tu fais clic droite sur la vidéo convertir et tu cliques sur "Format Factory"!
Tu choisis "MPG" pour la sortie puis "OK" puis "démarrer" pour démarrer la conversion!
Tu trouveras ton fichier .mpg dans "mes doc" puis "FFOutput"
Et parfois, la carte a besoin dtre formaté sur ta machine, dans ce cas tu peux utiliser http://panasonic.jp/support/global/cs/sd/download/sd_formatter.html

a devrait fonctionner normalement!

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]