Nous sommes actuellement le Jeu Jan 16, 2025 5:59 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: petites voitures doccasion?
MessagePublié: Jeu Fév 02, 2012 6:48 pm 

Bonjour,

Jai une vw lupo essence (3 portes) 1.4l confort de septembre 2002 avec 158200 km, vitres élec et automatiques lavant, clim, radio/cd.
Pb : la ventilation du milieu du tableau de bord ne fonctionne presque pas, jai parfois un voyant moteur qui sallume, et parfois la voiture cale au point mort (quand a arrive, et que je la redémarre, elle recale plusieurs fois avant de ne plus caler), problme lembrayage et certaines vitesses sont difficiles passer. Mais part a, elle roule trs bien.

Jai vu une swift 1.3l ddis (turbo diesel) glx 5 portes de juin 2006, avec 85400 km, vitres élec, clim, radio/cd, fermeture distance, rétro élec et dégivrants. Elle est garantie 12 mois et il y a aussi une assistance pendant 12 mois.
Je lai essayé, je trouve le moteur bruyant et quelle est mal insonorisée.

Le concessionnaire la vend 8500e (8290e + 210e pour la carte grise).
Il reprend ma lupo 2000e. Cte quil mannonce pour ma lupo : 1000e.
Donc prix dachat de la swift : 6500e. Jai laissé un acompte hier de 500e.

Jai regardé la cte de ma lupo : entre 2500 et 3700e selon les sites.
Pour la swift entre 4500e et 7500e selon les sites.

Jai regardé les prix sur le boncoin : les particuliers vendent la lupo aux alentours de 2500-3000e. Pour la swift, cest aux alentours de 7000-7500e.
Les professionnels quant eux vendent la swift (avec qq mois de + et qq km de + 7000e (carte grise incluse ? je ne sais pas. avec possibilité de reprise dun véhicule mais combien ? je ne sais pas. et la garantissent 3 mois).

Jai regardé les voiture chez ce concessionnaire, cause dune offre quiil faisait sur les reprise (pub : 3000e de reprise minimum. Soit jai mal compris la pub, soit elle est mensongre puisque la reprise affichée sur la swift était de 1000e minimum et non 3000) car aux vues des pb que jai avec la mienne, jai peur davoir bientt bcp de frais de réparation. Je veut aussi réduire ma facture dessence.

Le vendeur me pressant, jai donc "accepté" la vente. Mais je navais pas connaissance des prix du marché. Je pense que la reprise de 2000e pour ma lupo est correct (je lai acheté il y a 1an et demi 3000e, tous les prob que jai avec existaient déj au moment de lachat), mais que le prix de la swift 8500e est assez cher. Quen pensez-vous ?
Sachant également que je fais environ 13000km par an, un diesel est-il rentable ?
De plus, la swift mesure environ 3.80m et la lupo 3.53m. Et, je souhaite avoir une petite voiture pour la garer en ville...

Jai limpression que la swift est assez chre par rapport au prix du marché, et sachant quelle est plus longue que la mienne (donc + difficile garer) que je la trouve assez bruyante, et que ma lupo peut peut-tre encore tenir lgt sans réparation, je me demandais si a vaut le cot que je prenne la swift ?
En +, 6500e (prix swift avec la reprise) = prix dappel des petites voitures neuves.

Et quitte mettre 6500e dans une voiture (je précise que je ne gagne que 500e par mois, et pas bcp dargent de cté), peut-tre vaudrait-il mieux prendre une chevrolet spark gpl (taille équivalente la lupo + gpl moins cher que disel de la swift) ou une aveo gpl (taille équivalente swift), ou une hyundai getz en diesel ou gpl (taille équivalente la swift), ou une twingo 2. Quen pensez-vous ? Peut-tre y a-t-il aussi dautres modles de petites tailles en gpl ou diesel que je nai pas cité ? En connaissez-vous ?

Point fort lupo :
- longeur
- insonorisation/bruit moteur
- éclairage tableau de bord bleu
Inconvénient lupo :
- pb cités + haut
- consommation
- 1er mise en circulation
- extérieur et intérieur moche
- 3portes/4places
- kmétrage
- réservoir 30l environ

Points forts swift :
- extérieur beau
- pas de pb aparemment
- diesel
- 1er mise en circulation
- 5portes/5places
- consommation
- kmétrage
- réservoir 40l environ
- ordinateur de bord
- rétro élec et dégivrants
Inconvénients swift :
- prix
- longeur
- intérieur moche
- éclairage tableau de bord orange
- bruyante

Au final, bonne idée de changer de voiture ?
Si oui :
- Bonne idée de changer ma lupo pour cette swift ? Si non, vers quelle autre petite voiture devrais-je me tourner (besoin : petite voiture pour facilité la garer + réduire facture essence) ?
- Le prix de la swift (8500e) et de la reprise (2000e) est-il correct ? Si non, quel prix serait acceptable (pour swift + reprise lupo) ?
- Quelle est la meilleure fiabilité : vw ou suzuki ?

Daprs le contrat que jai signé pour lachat, jai un délai de rétractation de 7 jours. Si je me rétracte dans ces 7 jours, doit-il me rendre la totalité de mon acompte ?

Merci

Sujet du message: petites voitures doccasion?
MessagePublié: Dim Avr 15, 2012 11:18 pm 

Cest normal quil te la reprenne une peu moins que si tu le vendait (ou reussi vendre), et puis ta voiture avait des pb dembrayage non?

Sinon je sais pas, je debute aussi en voiture...

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 2 messages ]