Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: Parmi les arbres existants dans votre région, y-a-t-i Publié: Jeu Mai 31, 2012 2:22 pm |
|
|
Parmi les arbres existants dans votre région, y-a-t-il des mriers ? Merci.?
@ Si vous aimez les oiseaux, plantez un mrier ! ils raffolent de ses fruits qui sont sucrés et abondants. Mounira Ó....bonsoir. Je ne parle pas du mrier sauvage, mais dun arbre cultivé pour nourrir les vers soie et qui donne des mres blanches. Il y a une autre variété mres noires mais ses feuilles sont plus ligneuses et inappropriées pour la nourriture des vers soie.
|
|
Haut |
|
|
NTrotter
|
|
Sujet du message: Parmi les arbres existants dans votre région, y-a-t-i Publié: Sam Avr 05, 2014 10:45 am |
|
|
Bonsoir.
Des mres sauvages, oui ( el3olayeg, en arabe)
http://www.google.com/search?sugexp=chrome,mod%3D18&q=mures%20sauvages&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=dkjFT4jBM-eY1AWE5pi0Cg
a pousse partout ici, on lutilise souvent délimiter les territoires. Et puis a pousse abondamment et sauvagement, souvent les oliviers sont leurs cible et grimpent dessus pour compltement lemprisonner.
Bonne soirée.
@ Désolée, je ne connais pas cet arbre. Mais pour les oiseaux ici, ils ont de quoi manger, les figues, les prunes, les nfles et mme le raisin.
Bonne nuit
|
|
Haut |
|
|
VBeauchamp
|
|
Sujet du message: Parmi les arbres existants dans votre région, y-a-t-i Publié: Mer Avr 16, 2014 12:32 pm |
|
|
Non, jamais vu en rhne-alpes !
Et grce toi maintenant je sais quil existe des arbres mriers et pas seulement les arbustes semblables aux framboisiers. Merci !
|
|
Haut |
|
|
JacobA
|
|
Sujet du message: Parmi les arbres existants dans votre région, y-a-t-i Publié: Mar Avr 29, 2014 11:23 am |
|
|
Oui, en Provence. Avant, ils étaient plantés pour fournir leurs feuilles pour lélevage des vers soie. Yen reste encore...
|
|
Haut |
|
|
CSalisbury
|
|
Sujet du message: Parmi les arbres existants dans votre région, y-a-t-i Publié: Sam Mai 03, 2014 12:48 pm |
|
|
Je passe mes vacances en Provence o je connais des mriers qui procurent un ombrage fort appréciable. Mais cest un arbre du sud.
@ Apparemment il pousse aussi en région parisienne http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTeGZOO61xofIJxnkGhlJk72KxsPmJHlolGoI-cfFhKejrdsj4j
|
|
Haut |
|
|