Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: Eau de mon bassin de jardin est verte? Publié: Ven Juin 01, 2012 11:23 am |
|
|
Bonjour, On a un bassin de jardin depuis 3 ans de 7000 litres ,l eau elle est stabilisé et pH est bon équipé aussi d une pompe a eau et filtre UV ,les poissons 20 petits poissons rouges en majorité ,quelque plantes mais notre eau n a jamais était limpide on voit a peine les poissons a la surface quand ils viennent pour manger ,on a essayer des produits vendus dans les commerces mais rien de rien elle reste verte ,juste une précision notre bassin est en plein sud mais bon le soleil n est pas énormément de rdv dans la région parisienne ,pouvez vous m aider svp a résoudre ce grand problme Merci
|
|
Haut |
|
|
LeaT
|
|
Sujet du message: Eau de mon bassin de jardin est verte? Publié: Mer Fév 12, 2014 12:42 pm |
|
|
Regarde ce site, tu y trouveras ce quil faut pour entretenir ton bassin et anti-algues :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/bassin_exterieur
|
|
Haut |
|
|
JulesA
|
|
Sujet du message: Eau de mon bassin de jardin est verte? Publié: Mar Fév 25, 2014 10:56 am |
|
|
tu nas peut tre pas utilisé les bons produits
http://bassins-de-jardins.wifeo.com/les-algues.php
|
|
Haut |
|
|
bunjafigeduw
|
|
Sujet du message: Eau de mon bassin de jardin est verte? Publié: Ven Mars 07, 2014 4:27 pm |
|
|
Ton eau seutrophise,difficile de déterminer les causes, il serait judicieux de loxygéner et de vérifier le ph régulirement (Oxygénation mécanique ou bulleur).
|
|
Haut |
|
|
paudley
|
|
Sujet du message: Eau de mon bassin de jardin est verte? Publié: Mer Avr 23, 2014 2:44 pm |
|
|
Pour rendre leau de ton bassin soit bien claire il faut les bien traiter avec des clorox et autres detergeants epuis leau de bassin deviendrai bien claire et propre.
|
|
Haut |
|
|
AClough
|
|
Sujet du message: Eau de mon bassin de jardin est verte? Publié: Dim Août 10, 2014 6:39 pm |
|
|
fait bien attention avec quel produit tu traite leau du bassin sinon les poissons rouge ne ferons pas de vieux os; la pompe du bassin correspond elle au 7 000 litres du bassin ; le nettoyage du filtre il faut le faire trs souvent ; quelle profondeur en eau ; je te rassure javais aussi un bassin de 1m40 de profondeur avec pas mal de poissons de toutes sorte 3500 litres de contenance avec aussi quelques plantes aquatique ; résultat une eau toujours trouble et un peu verte mais des poissons en bonne santé
|
|
Haut |
|
|