Auteur |
Message |
DYule
|
|
Sujet du message: Comment bien faire chauffer le moteur dun scooter? Publié: Lun Fév 06, 2012 4:04 am |
|
|
Il fait trs froid en ce moment et lorsque je démarre mon scooter (gé de 5 mois) jai un soucis daccélération. Le moteur tourne normalement si je naccélre pas et ds que je tourne la poignée il sétouffe et ma poignée est molle... Dois-je le laisser tourner plus longtemps avant daccélérer
|
|
Haut |
|
|
MWhiting
|
|
Sujet du message: Comment bien faire chauffer le moteur dun scooter? Publié: Ven Avr 20, 2012 1:57 am |
|
|
Laisse le tourner 1 3 minutes puis donnez de petits coups dacclerateurs avant de rouler.
|
|
Haut |
|
|
CHalifax
|
|
Sujet du message: Comment bien faire chauffer le moteur dun scooter? Publié: Ven Avr 27, 2012 4:27 pm |
|
|
Oui, il faut le laisser chauffer quelques minutes avant de commencer rouler.
Pas un quart dheure non plus, mais de 3 5 minutes. Et surtout rouler tout doucement au début, bien laisser le temps lhuile de devenir plus fluide, de lubrifier toutes les parties du moteur.
Si le scooter dort dehors, il peut dailleurs tre utile de vidanger lhuile moteur pour en mettre une autre plus fluide, au moins pendant lhiver.
|
|
Haut |
|
|
TAtherton
|
|
Sujet du message: Comment bien faire chauffer le moteur dun scooter? Publié: Jeu Mai 03, 2012 11:05 am |
|
|
|
Haut |
|
|
mackerman
|
|
Sujet du message: Comment bien faire chauffer le moteur dun scooter? Publié: Mar Juin 19, 2012 11:33 am |
|
|
Hely, part le laisser tourner avant le démarrage je ne vois pas ou alors le mettre dans un box ! bye
|
|
Haut |
|
|
JBruyere
|
|
Sujet du message: Comment bien faire chauffer le moteur dun scooter? Publié: Mer Juin 20, 2012 9:45 am |
|
|
Rouler au ralenti pendant les premires minutes.
Faire chauffer un véhicule larrt peut aussi tre une solution, mais attention, on ne fait chauffer que le moteur, et il faut aussi faire chauffer la transmission, les pneus qui eux ne chauffent pas larrt.
|
|
Haut |
|
|