Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Mer Juin 27, 2012 4:20 pm |
|
|
les ampoules économiques sont-elles vraiment économiques?
|
|
Haut |
|
|
OAlice
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Dim Mars 23, 2014 10:14 am |
|
|
SAlut
Prix du kWh TTC moyen = 0,12 Prix dune ampoule non économique 60W = 1 Prix dune ampoule économique 15 = 15 Retour sur investissement Y=AX+B ou A = prix du Kw * puissance ampoule X = durée dutilisation B = prix de lampoule Y = prix de lensemble
lorsque la variable X est égale et que Y est le mme tu aura ta durée nécessaire pour faire des économies
((0,12 * 0,06KwH) * durée ) + 1 = ((0,12 * 0,015KwH) * durée ) + 15
Désolé cest trop tard pour que je termine mon raisonnement
A+
|
|
Haut |
|
|
DeborahD
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Lun Mars 24, 2014 1:22 pm |
|
|
Oui, les ampoules économiques sont vraiment économiques puisquelles font marcher léconomie.
Et non elles ne sont pas écologiques puisque leur fonctionnement nest pas basé sur un équilibre entre organismes vivants. Une ampoule écologique pourrait par exemple contenir des lucioles (pour la lumire), des escargots (leur nourriture) des plantes (pour nourrir les escargots) et de la terre.
|
|
Haut |
|
|
obguhxonz9159
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Mer Mai 14, 2014 8:45 am |
|
|
mon avis non, mais en fait jen sais trop rien.... Toute faon je nai pas le choix, dans les magasins il ny a plus dautres ampoules....
|
|
Haut |
|
|
fnoel
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Sam Mai 17, 2014 11:59 am |
|
|
Bonjour,
Oui les ampoules économiques led par exemple sont vraiment économiques et aussi écologiques.
Par exemple une ampoule led de 9 watts est équivalente une ancienne ampoule incandescence de 90 watts.
Un exemple de calcul de retour sur investissement cette url :
|
|
Haut |
|
|
ALaroche
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Mar Mai 27, 2014 1:16 pm |
|
|
Ecologiques mais pas économiques...
|
|
Haut |
|
|
LAmbler
|
|
Sujet du message: les ampoules économiques sont-elles vraiment é Publié: Sam Juin 21, 2014 11:54 am |
|
|
Elles cotent beaucoup plus cher et demandent un soigneux recyclage sinon la pollution serait aggravée par comparaison avec les anciennes ampoules. Cela fait surtout laffaire des producteurs délectricité et des ampoules. Comment calculer notre propre bénéfice (sil y en a un) alors que le prix du Kw/h augmente sans cesse ? Cest comme lobligation davoir un si pas 2 éthylotests.Il suffit de ne pas boire quand on conduit. Tout cela rapporte lEtat en TVA.
|
|
Haut |
|
|