Auteur |
Message |
JolianeB
|
|
Sujet du message: Question pour développeur informatique? Publié: Ven Fév 03, 2012 2:56 am |
|
|
Bonjour, Je suis entrain de me former sur joomla et prestashop, je voudrais savoir sil existe un logiciel qui permet de savoir quel fichier est consulté lorsquon exécute une action (exemple : jappuye sur le menu categorie, cela va appeler le fichier categorie.php ) , existe t il des logiciels qui peuvent détecter que le fichier categorie.php est appelé en arrire plan et nous faire savoir . Je vous remercie
|
|
Haut |
|
|
LHainsworth
|
|
Sujet du message: Question pour développeur informatique? Publié: Lun Avr 23, 2012 7:33 pm |
|
|
Quand je crée un template pour Prestashop, jutilise le module Firebug de Firefox qui me rend bien des services...
Une fois activé, tu balades la souris sur la page, a encadre les blocs et tindique dans quels fichiers se situent les lignes de codes. Trs pratique pour savoir quel fichier tpl aller modifier ou retrouver rapidement une ligne en particulier dans le gigantesque fichier css.
Je nutilise pas toutes les options, mais je crois quil permet aussi danalyser les fichiers importés, les médias, etc... A voir.
|
|
Haut |
|
|
X_vetumiaye_X
|
|
Sujet du message: Question pour développeur informatique? Publié: Ven Août 31, 2012 11:05 am |
|
|
Les deux fonctionne avec PHP et Mysql donc je suppose que tu fais fonctionner a avec apache Dans le fichier access.log de ton site , tu vois tous les appels de pages
Donc tout simplement sous Unix/Linux grep -c categorie.php acess.log
Jose espérer que tu ne fais pas fonctionner Apache/PHP/MySql sur windows
|
|
Haut |
|
|