Nous sommes actuellement le Ven Fév 07, 2025 8:42 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Peux ton vaincre la peur de la moto...?
MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 10:28 pm 

Bon soir/jour !

Je voudrais vous demander des conseils ou des choses positifs, sur les motards, je vous explique;

en étant petite jai toujours eu peur ( Mais trs peur, la trouille ) des bruits des motos malgré que je

soie sur le trottoir, jai toujours eu peur et a ma toujours impressionné ces engins l a me laisser

l de glace, sans bouger sur le trottoir, tant que je lentendais mme de loin ,Si si !

Enfin actuellement a fait depuis 7 mois que je suis avec mon copain et le hasard a fait que je soie

tombé dans une famille qui fait de la moto ( Donc des grosses motos) autant mon ami lui-mme,

son papa, sa maman et son frre. Je voudrais une fois y monter avec lui mais ma phobie de ces

engins est toujours l, pas autant peur que petite ( Car je passe mon chemin maintenant ;> ! ) mais pas

prte y monter. Mon ami respecte et ne veux surtout pas me forcer car il maime et me respecte.

Avez-vous des astuces pour que quand les beaux jours seront vraiment l, pour que je puisse lui faire

la surprise de pouvoir partager sa passion ! ?

Ou est-ce qqn dautres peux me dire quil ou elle ne voulait pas aller dessus et tout a coup......

La maman de mon ami ma dit que si jaimais les attractions dEuropa Parc en Allemagne que je devais

forcément aimer faire de la moto...... !

A VOS AVIS; IDEES, CONSEILS MERCI DE MAVOIR LUE.
Oui mon copain est prévenant en tout cas pour a je ne men fais pas, (En plus il ne veux pas me perdre, prendre ce risque ! ) je lui ai mme demandé que si un jour je laccompagner il fallait pas quil prenne un chemin avec des virages !!!!
et pour une premire fois sur un bout trs court et plat !!!!!! donc il ma dit quil prendrai en considération mes attentes.
Cest les autres véhicules dont jai un peu plus peur, pourtant les risques daccidents sont les mme que en voitures.... enfin ny pensons pas !!! Enfin quand mme plus dangereux la moto.... !!

MessagePublié: Sam Août 04, 2012 11:24 am 

Oui, on peut.
Jai "récupéré" un certain nombre de personnes (surtout des femmes) qui avaient eu une mauvaise premire expérience, qui navaient pas confiance, qui étaient restés sur les clichés et les préjugés traditionnels sur les motards... bref, qui ne pensaient pas quon pouvait prendre plaisir rouler moto.

Cela demande quelques conditions :
- accepter de se remettre un peu en question, dtre curieux, dapprendre de nouvelles choses ;
- apprendre pour mieux connatre, dépasser les clichés, savoir pour dédramatiser ;
- rouler avec quelquun en qui on a confiance sur un plan personnel ;
- rouler avec quelquun qui va nous rassurer sur un plan motard, de conduite, de savoir-faire moto, mais surtout moto en duo (ce qui est parfois trs différent).

Pour le deuxime point, mes conseils : lire ces quelques articles :

Les différents types de motos
http://flatfab.wordpress.com/2007/06/27/les-differents-types-de-motos/

Rouler deux sans danger lun pour lautre
http://flatfab.wordpress.com/2007/11/08/rouler-a-deux-sans-danger-lun-pour-lautre/

Réflexion (personnelle) sur limage des motards en France
http://flatfab.wordpress.com/2008/06/07/reflexion-personnelle-sur-limage-des-motards-en-france/

La notion de risque moto
http://flatfab.wordpress.com/2007/07/12/la-notion-de-risque-a-moto/

Choisir son équipement motard
http://flatfab.wordpress.com/2007/01/28/choisir-son-equipement-motard/

Réfléchir son premier équipement motard
http://flatfab.wordpress.com/2008/09/14/choisir-son-premier-equipement-motard/

La moto au féminin
http://flatfab.wordpress.com/2007/01/24/la-moto-au-feminin/

MessagePublié: Jeu Août 23, 2012 1:09 pm 

Bonsoir,
cest marrant, jétais tout comme toi.
Traumatisée petite, par une virée avec un cousin motard qui avait été vraiment débile..

et puis je me suis forcée car jaime la vitesse, et jai accompagné un ami qui a été trs prévenant, et maintenant a va, jen raffole pas, mais a va..jai réussi passer au del de ma peur.

Ton copain va redoubler de vigilance avec toi comme passagre, laisse toi aller.

Bon courage et bonne promenade !
; )

.../...
@ GeorgesZip : tu connais mon cousin ? lol

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 9:24 am 

Ton copain ou sa famille doivent temmener faire 2 ou 3 kilomtres 60km/h. Pour un debut a suffit. Au fur et mesure il augmentera un peu sa vitesse et temmenera faire de plus longues balades.

Jai vu des gens traumatisé parce quils avaient été emmené par des débiles 300km/h comme bapthme. Je hais ce type de motard qui se la joue devant un ou une ignorante du domaine.

Bonne promenade et tu verras que derrire ta phobie tu vas y trouver du plaisir!!

@severine/ Je ne crois pas mais ce doit tre son clone lol!

@Manu/ Pfff.....Sais tu que tu risques la mort chaque bouchée que tu avales? Il suffit que a passe coté pour que tu tétouffes. Non vraiment je trouve que si cest bien mené les risques ne sont pas plus grands en moto. Cest dommage de se mettre des barrires inutiles et davoir la trouille de tout. La vie est courte et tant que je naurai pas de garantie quune autre vie existe jen profite au maximum de celle ci.
V

MessagePublié: Dim Oct 07, 2012 9:53 am 

Bonjour,

Comme toute peur ,on peut vaincre celle-ci.
Différentes méthodes peuvent vous aider.
Je suggre lhypnose qui donne de bons résultat.ou une variante l E.M.D.R

Bonne chance!

MessagePublié: Dim Nov 11, 2012 12:03 pm 

Bonjour,

Dabord, il ny a pas de hasard, tu as choisit ton homme entre autres parce quil fait de la moto, mme si cest inconscient..... pourquoi ? toi dy réfléchir....

Le plaisir en moto cest les virages, cest justement de se pencher....

commence par suivre les promenades de motard éventuellement en voiture, il seront content que tu transporte boissons tentes, etc.....

ce qui te laisse apprivoiser par le bruit, lambiance etc....

puis commence par des tarjets cours, et peu sinueux, ton homme saura taider, et quand tu sera sur sa moto la premire fois pense trs fort que tu es tout contre lui.... a taidera !

MessagePublié: Mar Nov 13, 2012 9:34 am 

1 % du trafic et 25 % des tués.

Monte pas l dessus, ton espérance de vie ten sera reconnaissante.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]