Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 12:51 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 11 messages ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: pensez-vous que le dérglement climatique soit uniquem
MessagePublié: Mar Mars 13, 2012 9:22 pm 

pensez-vous que le dérglement climatique soit uniquement lié au réchauffement de la terre?

parce que je pense que la population mondiale ayant beaucoup évoluée,si nous faisons une moyenne de 40kg par habitant sur une période de 20ans nous obtenons une masse impressionnante et je pense que cette masse sans cesse croissante modifie la trajectoire de la terre et par suite les saisons

MessagePublié: Ven Sep 28, 2012 12:52 pm 

oui en partie et le réchauffement climatique et lié a lactivité du soleil qui est de venu intense cause du fameux nibiru (plante X) qui est entrain de se rapproché de lui il existe une sorte d attraction entre les deux comme lattraction qui existe entre deux polarités(- et +) c est des modification cosmique donc des modifications de structure et dorganisation de notre cosmos donc ni lhomme ni le CO2 ny sont pour quelque chose.
bien sur si le nibiru existe reellement

MessagePublié: Lun Oct 01, 2012 12:21 pm 

Le dérglement climatique est sans doute lié en partie au réchauffement d lactivité humaine, mais la raison que tu invoques est bien la dernire prendre en compte !

Dabord, ta masse impressionnante provient de matire déj présente sur Terre, donc a ne change rien, contrairement aux micrométéorites (les étoiles filantes) et poussires spatiales qui constituent un apport de masse. De plus, un accroissement de masse ne change pas lorbite de la Terre, et sil fallait encore une raison, il est parfaitement négligeable..

As-tu une idée de la masse de la Terre par rapport la masse "impressionnante" de la population humaine ou par rapport aux 20 000 tonnes annuelles de micrométéorites ?

...

Masse de la Terre : 6.10^24 kg
Masse totale de la population humaine : 40 kg x 7.10^9 3.10^11 kg^.
Le rapport est de lordre de 2.10^13, soit 20 000 milliards ... un pet de mouche !

Non, décidément, tu devrais te documenter et chercher dautres causes :o)

.

@ BS1 : Tu veux bien aller vomir ailleurs ?

.

MessagePublié: Ven Oct 05, 2012 10:12 am 

Coucou,
Perso, je ne pense pas quil y ait un dérglement climatique, mais plutt une suite logique. Avant notre re, il y eut le passage des grands froids : lre glaciaire. Donc, il est possible que le cycle que nous connaissons se termine, avant quun autre ne prenne le relai. Soit le mme que le précédent, ou alors un nouveau que nous ne connaissons pas. Aprs, sur combien dannées ou de sicles le changement va-t-il opérer ? Mystre et boule de gomme

MessagePublié: Sam Oct 13, 2012 11:50 am 

non cest un tout sa arrive fréquemment sur terre sauf avec la pollution le réchauffement sa va plus vite que d habitude

MessagePublié: Sam Oct 13, 2012 3:51 pm 

Tu es trs drle !!! La masse napparait pas par enchantement. La masse des individus provient des aliments que lon mange qui eux proviennent des nutriments du sol et de latmosphre, la masse globale de la Terre ne bouge donc pas.

MessagePublié: Sam Nov 17, 2012 2:47 pm 

Ayé, Yahoo QR a trouvé son génie visionnaire. Ca vous est venu comment cette idée ? En finissant une plaque de chocolat ? Une bouteille de rhum ?

MessagePublié: Jeu Déc 06, 2012 5:05 pm 

Le réchauffement climatique ou réchauffement global ou dérglement climatique, cest la mme chose
On pourrait aussi le nommer modification du climat ou des climats terrestres

MessagePublié: Mer Déc 12, 2012 11:23 am 

il est trs "nombriliste" au genre humain de saccorder lentire responsabilité dans le changement climatique.

Personnellement je préfre non pas regarder 50 ou 100 ans en arrire mais depuis la création du systme solaire.
Les plantes modifient leur axe pour diverses raisons, elles séloignent ou se raprochent de leur étoile. De plus notre soleil en vieillissant il enfle il na pas la mme taille actuellement que celle quil avait il y a 4 milliards dannées .
Il y a des données astronomiques dont il faudrait tenir compte mais au lieu de cela on se focalise sur des statistiques météo qui nont gure plus de 100 ans ... waouh quel recul !

Comment expliquer que la Terre connu au cours de son histoire des périodes glacires ou de réchauffement ? Faut-il accuser pour autant cro-magnon davoir fait un feu de camp pour faire griller son mammouth ? ...

Le soucis cest que ltre humain est un facteur aggravant et non pas un facteur déclenchant comme certains voudraient bien nous le faire croire.

Maintenant quand on vient nous dire quun glacier a reculé de 500 mtres en 20 ans, qui me dit quil y a 400 ou 500 millions dannées, lors dun réchauffement, les glaciers nont pas subi le mme phénomne et l pas question daccuser ltre humain.

Pour info on nous parle souvent des glaciers qui fondent et qui reculent mais il y en a en Amérique du Sud qui progressent , mais de ceux l on en parle jamais !
Si le réchauffement climatique était globale lensemble de la Terre, ces glaciers devraient fondrent eux aussi ? ...

MessagePublié: Dim Déc 16, 2012 2:17 pm 

Bonjour,
L je tombe assis ! jai un peu de la peine comprendre la question (pour ce qui concerne le détail de la dite question clairement il faut se référer la réponse de Union des Créationnistes Créatifs), la réponse de Wes est LA réponse. Je ne voudrai pas paratre hautain mais selon moi cette question nen est pas une, en somme ce serait comme demander si un rond est circulaire ou un cercle est-il rond ?
A ce moment l la vraie question est de demander sil y a un réchauffement climatique, un réchauffement global ou un dérglement climatique et toujours selon moi la réponse est sans appel et est oui et sil est lié aux activités humaines encore une fois oui, et pourquoi ? Non pas quelle cause mais quest-ce qui permet de laffirmer, encore une fois selon moi, cause de laccélération du phénomne qui semble ne pas sinscrire dans un rythme naturel, soit provoqué, l on peut dire le réchauffement de la terre est d un dérglement ou lactivité humaine dérgle le climat de la Terre par un effet de réchauffement, ou pas mais moi je pense que oui.
Jai cr que Line plaisantait et néanmoins jai fait une recherche Internet, Nibiru est une théorie existante, sauf que cela fait partie de lhistoire du calendrier maya et jen crois rien !
Enfin voil, je me suis donné la peine pour répondre correctement que la question ne mapparait pas en tre une bonne, dans le respect mais fermement pas en accord.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 11 messages ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant