Auteur |
Message |
YMontague
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Mer Mars 14, 2012 2:41 pm |
|
|
Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influencer la matire, notamment les plantes et les légumes?
... Ma question est, en fait, relative cette question posée par Charles: "La pensée peut elle influencer les comportements de la matire?"... Et qui a été mystérieusement supprimée! (Pourquoi?) ... Et laquelle je répondais:
Tout fait!!!
Il y a dailleurs de nombreux exemples qui en témoigne: et tout particulirement celui des plantes, des légumes, des fruits, et des fleurs, qui sépanouissent beaucoup mieux et plus vite, dans une ambiance sereine, avec une musique douce, ou classique... que dans une atmosphre bruyante, enfumée, et perturbée! A ce sujet, voici un lien (Il y en a dautres!), particulirement intéressant, et que je vous invite consulter:
http://www.musiquesplantes.com/
... A vos musiques... Et vos jardins!!! @ Roppongi_Hills: Merci pour votre excellent trait dhumour, qui, je vous lavoue, ma bien fait marrer!!! Mais... Plus sérieux, pour les sceptiques: "Un agriculteur chinois dit avoir nettement amélioré les volumes et la qualité de sa production marachre en faisant écouter ses légumes de la musique classique, rapportent mardi les médias nationaux chinois. "Les plantes et les animaux peuvent ressentir la musique parce quils sont des choses vivantes", a expliqué Ye Fei au quotidien China Daily. Ce fermier de la province de Zhejiang, dans lest de la Chine, diffuse alternativement ses cultures, la Symphonie pastorale de Beethoven, le matin, et des mélodies plus douces, jouées au piano, laprs-midi, précise larticle. Depuis mars dernier, date laquelle il a installé des haut-parleurs dans ses dix serres, "5 variétés de légumes sur les 15 quil cultive ont poussé beaucoup plus vite que par le passé!", assure-t-il.
|
|
Haut |
|
|
MAlvin
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Sam Sep 15, 2012 1:22 pm |
|
|
oui , malheureusement trs peu de paysans prennent laccordéon pour aller dans les champs et les serres ! Sarko devrait les obliger ..
|
|
Haut |
|
|
yyy_xhe_yyy
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Lun Nov 05, 2012 12:31 pm |
|
|
Jfais une Bonduelle party demain avec petits pois, carottes, et salsifis. Yaura de la musique et des clowns (cest important de faire rire les légumes), si tes haricots sont dispos ils peuvent passer sans soucis.
|
|
Haut |
|
|
SBuckminster
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Lun Nov 12, 2012 3:03 pm |
|
|
il est clair que vous avez ete epanoui dans une atmosphere bruyante enfummee et perturbee...
la realiste est la suivante : le developpement des plantes dans un milieu sain est normal.
dans un milieu difficile il est pertube...
c est dans ce sens que ca marche pas dans l autre...
un milieu sain entraine une croissance normale ....rien de particulier....
les plantes n ont pas attendu mozart pour pousser.....
|
|
Haut |
|
|
VivianeH
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Ven Nov 30, 2012 4:27 pm |
|
|
Le rapport entre la musique et lenvironnement est trouvé aussi dans un contexte canadien. Entre 1967 et 1977
|
|
Haut |
|
|
TBucher
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Mer Jan 30, 2013 11:56 am |
|
|
Je viens de parcourir la page que tu cites en référence...du beau travail de pseudo-sciences! Il serait plus intéressant de donner des références de publications scientifiques sur le sujet, ma connaissance, il ny en a pas pour démontrer le bien fondé de tes propos. Cette question qui traite des perceptions des plantes - organismes dépourvus de moyens sensoriels- relve du monde magique, de lanimisme systme de pensée des mondes archaques.
|
|
Haut |
|
|
CBasset
|
|
Sujet du message: Savez-vous que la pensée, par la musique, peut influe Publié: Ven Mars 29, 2013 5:19 pm |
|
|
oui, cest une chose constatée. Le peuple lacceptera quand ce quil appelle "la science" aura mesuré quelque chose. En attendant, en Thalande, les visiteurs constatent autant quils veulent les mouvements de plantes qui réagissent certains sons.
que le monde est simple et sécurisant quand on sen tient ce quon croit comprendre en rejetant le reste.... peur, peur, mon amie... fermes mes yeux ...! lol
|
|
Haut |
|
|