Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 2:39 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Cest pour quand les voitures volantes ?
MessagePublié: Mer Avr 04, 2012 3:42 am 

Jen ai marre dattendre , avec une voiture volante , je pourrais me rendre au ski en moins de 2 heures, bref un rve magique , a doit tre beau de voler

MessagePublié: Lun Jan 07, 2013 11:39 am 

en voici une http://www.macreablog.com/hosts_imgs/1/1/0/5/1/9/110519_tn.jpg

MessagePublié: Lun Jan 07, 2013 4:13 pm 

Prendre le clos en vol planer a compte tu ?

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 2:34 pm 

Combien de fois tes vous déj tombé en panne de voiture ?

Avec une voiture volante, une seule panne et vous tes mort.

MessagePublié: Sam Mars 23, 2013 2:16 pm 

Je ne sais pas si on pourra appeler a des voitures, une voiture est par définition un "Véhicule de transport roues" mais a va peut-tre évoluer. Je pense que des véhicules volants disponibles au grand public apparatraient vers 2040-2050 si nous sommes encore vivants bien entendu. Mais pour ma part je pense que la voiture va bientt (vers 2015/2020) intégrer un vrai ordinateur de bord ouvrant alors la voiture de nouveaux horizons (visioconférence, géolocalisation, prévention des embouteillages, camera, ethylotest...) et a une évolution plus rapide (enfin jespre). Il faut savoir quune voiture est présentée en moyenne deux ou trois ans avant sa sortie au grand public (Quand on voit le marché de la téléphonie ou de linformatique, il y a de quoi se poser des questions).

Ajouté aprs :
http://fr.news.yahoo.com/voiture-volante-réussit-premier-vol-dessai-070500817.html

MessagePublié: Mar Mars 26, 2013 1:23 pm 

Pour jamais. Foutez nous la paix, il ny a quen lair quon est tranquille sans personne pour nous emmerder avec des coups de klaxon, des bras dhonneur et des queues de poisson.

Si tu veux aller vite, tu paeses ton brevet quil te faura de toutes manires avec la Terrafugia si un jour elle est certifiée en Europe), et pour aller au ski en 2 heures, tu passes ta qualif de site de laérodrome o tu veux te poser.

Enfin, si le temps le permet.

Avec les 213 000 de la Terrafugia, tu peux te payer la fois une bonne voiture, un bon avion et le brevet qui va avec.

Tandis que leur truc, cest la fois une mauvaise voiture et un mauvais avion.

Bastien : jhabite 800 m du 6e aéroport franais, il y a infiniment plus de mouvements et de nuisances que sur un aérodrome aviation générale. Mais ce sont les scooters des boutonneux des vooisins qui nous font chier.

Si je pouvais aller construire ma maison sur un aérodrome, je signe les yeux fermés.

Si les avions te font chier, appelle lassociation des riverains de Guyanccourt. Ils ont réussi faire fermer laérodrome, qui a été remplacé par une zone industrielle et 3000 poids lourds par jour.

Aujourdhui, ils font du lobbying auprs des autres associations de riverains pour prévenir que dans le fond les avions ne sont pas si emmerdants que a, que les aérodromes sont des espaces verts et quils peuvent tre remplacés par infiniment plus bruyant.

Tu peux aussi consulter ce rapport sur les nuisances sonores autour de laérodrome de Toussus le Noble : http://www.bruitparif.fr/sites/forum-des-acteurs.bruitparif.fr/files/ressources/Magny-les-Hameaux_RueErnestChausson_A_2007.pdf

La premire journée de mesure a été annulée parce que les bruit environnant était supérieur au bruit des avions, et le lendemain 5 h du mat, le pic de bruit enregistré nétait pas d aux avions mais aux oiseaux.

MessagePublié: Dim Juin 02, 2013 9:52 am 

Jamais jespre (ou alors sur une autre plante), les coucous des particuliers qui voltent les week-ends sont déj bien chiants. Jimagine le bazar avec des voitures volantes comme en rvaient les futuristes davant 1900...

@Manu31 : je taccorde que les scooters des boutonneux sont une nuisance beaucoup plus redoutable

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 11:16 am 

dans les infos daujourdhui il y en avait deux transformables en hélico ou avion

MessagePublié: Lun Août 11, 2014 6:08 pm 

a existe déj depuis un sicle, mme un peu plus. a sappel un "AVION" Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels. Cest un sigle fait par... Adder je pense, enfin un des premiers pilotes.

Tout comme le train qui na pas lui non plus de consonance latine : Transport Royal des Armées Impériales de Napoléon. Le neveu de Napoléon 1er

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]