Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 9:00 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Fuite dhuile au sol 350.000kms?
MessagePublié: Mar Avr 03, 2012 1:24 pm 

Bonjour. Mon problme nest pas rare je pense mais l, je cale! Jai une mégane phase I de 1996 qui 350000km. Trs bien entretenue depuis son achat en 96, aucun souci dessus et elle roule merveille. Mais depuis 1 ou 2 mois, une fois arrtée elle perd de lhuile au sol. Quantité repésentant environ une dizaine de gouttes dhuile par jour maximum. Elle ne fume pas du tout en roulant. Vidange faite le week end dernier avec distrib et idem a continue mme si je sais quil ny a aucun rapport entre les deux. De quoi cela peut-il venir? Est-ce un symptome fréquent sur des véhicules de cet ge l? Y a t-il un remde peu honéreux? Jai regardé dessous, je ne vois rien car tout est plus ou moins souillé pr lhuile et la crasse des années passées. Merci vous.
Pour le joint et le bouchon de vidange je ne pense pas puisque cest propre autour et la fuite a commencée bien avant la révision. On dirai de lhule moteur vu la couleur et lodeur.
Pour le joint et le bouchon de vidange je ne pense pas puisque cest propre autour et la fuite a commencée bien avant la révision. On dirai de lhule moteur vu la couleur et lodeur.
Jai limpression que a vient du joint du carter :-/
Jai limpression que a vient du joint du carter :-/

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 3:33 pm 

Il y a forte chance que le joint du carter a huile se dégrade OU le bouchon de vidange nest pas serrer ou le joint torique en cuivre est mort. Seulement il faut voir ce que tu entend dans HUILE. a peut-tre huile du moteur, huile de la boite de vitesse et ou liquide de frein. Toute huile a une odeur spécifique donc essai de nous dire en quoi elle ressemble avant de faire quoi que ce soit sinon a sera des dépenses pour rien. Salut

MessagePublié: Mer Jan 16, 2013 5:06 pm 

a ce kilometrage la si a ne viens pas du bouchon de vidange a peut venir du carte qui se desserre avec les vibrations autre cause possible le joint a levre du vilbrequin laisse passer un peut dhuile qui goutte par le carter dembrayage

MessagePublié: Jeu Jan 24, 2013 9:24 am 

cela peut venir de deux ou trois raisons lors des vidanges le bouchon a été mal mis ce qui fais tomner des gouttes,a peut aussi venir du haut de lhuile qui fuit ou du maitre cylindre des freins,du bouchon de remplissage mal mis ou alors cest le joint ou lhuile stagne,mais ne tinquite pas cest une ennui qui ne va pas te couter grand chose

MessagePublié: Lun Mars 11, 2013 9:23 am 

jai déj répondu a ce genre de problme
Donc : a 350000 kms si fuite peut importante !
Aprés vidange mettre dans lhuile neuve un anti-fuite moteur (Winns 300ml 17, Bardahl 250ml 22
Il y a sans doute dautres produit mais je ne connais que ces 2 l
Jai une Fiat Tempra 230000 kms qui avait une petite fuite jai donc fait le traitement en question
Et aprés une bonne centaine de Kms "plus de fuite"!
Ces produits ont pour efficacité de re assouplir les joints , Qui ont tendance a sécher et durcir en Vieillissant .... Pour moi cest leffet inverse a se re-assoupli en vieillissant.....!

MessagePublié: Dim Mai 11, 2014 8:14 am 

Sur les megane il me semble quil y a souvent des fuites entre le cardan gauche et la boite et en fait il y a un joint en forme de triangle avec 3 vis de 13

Et a ruisselle contre le carter

Par contre a sent lhuile de boite

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 6 messages ]