Nous sommes actuellement le Ven Jan 31, 2025 2:43 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Problme carte son sur PC portable?
MessagePublié: Ven Avr 06, 2012 11:41 pm 

sur un portable Asus G60 le son ne sort plus sur les enceintes du pc, alors que le son au casque fonctionne (ainsi que sur la sortie HDMI)
La réinstallation du pilote ny fait rien, et quand je regarde les propriétés cela me dit que cest le connecteur du casque qui est actif alors quaucun casque nest branché

Bien évidemment je songe grandement la garantie mais je cherche en premier lieu résoudre le problme grce cette fabuleuse communauté (;
Pensez-vous que le problme est matériel ? Parce que jlui fous un coup dtournevis ce con l (:
@? oui bien sr cest une solution (:

MessagePublié: Dim Fév 10, 2013 5:24 pm 

bring it to a tech

MessagePublié: Ven Avr 19, 2013 9:40 am 

Kikoo LOoOki :-)

Bizarre ton problme... Au 1er abord, jai limpression que tu as un problme matériel sur ta carte-moman, ptte un chipset qui fait des siennes.
IL peut également y avoir un faux contact, cause de la poussire par exemple. (ou du pastaga que tu as renversé sur le clavier, mais que tu noses pas avouer)
Tu as bien fais de tenter la réinstallation des pilotes, mais as-tu essayé de les mettre jour ceci dit?
Tite question con: dans ton panneau de config, dans la partie son, les volumes sont bien réglés? Et est-ce que tes HP sont bien l par défaut?

Quand tu démarres ton ordi, tu as du son, les sons systme Windows?

Sinon, des fois le problme peut venir du BIOS, loption Onboard Audio Controller doit tre "enable" et non sur "disabled", mais priori ya pas de raisons pour que a ait changé.

Bon pour résumer, je pense que soit il y a un faux contact, soit un souci matériel. Comme si finalement pour ton portable, ton casque ne parvenait pas séjecter, cest a le problme!
Et une restauration antérieure, tu as tenté le coup?

Tiens au jus!! :-)

@++

@Loki: Ha wé, donc visiblement cest bien a, ton portable considre que ton casque est branché en permanence. Cest pour cela quau démarrage, tu as les sons systmes, les pilotes du casque nayant pas encore été chargés. Et lorsque tu ouvres ta session, tout les pilotes tournent et bloquent la sortie de ton son.
Je pense quil faudrait que tu ailles + loin quune réinstallation de pilotes: que tu désinstalles ton matériel audio (dans gestionnaire de périphériques) et que tu rebootes ta machine, de sorte que ton OS les détecte et que l tu réinstalles les pilotes. a devrait déconnecter ton casque audio de manire logique (logiciel) aux yeux de ton portable, sil ny a plus de matériel audio.
A tester ;-)

PS: ta garantie est encore valable tu dis?

@Loki: Ha bha tu sais, chacun a septitemanie :-p

@Loki: Oki, le problme avec les portables, cest que cest difficile dépanner dans le sens o les ouvrir nest pas un jeu denfant (pour tester les composantes, ou pour le nettoyer), surtout sil est sous garantie, faut pas samuser faire a, sinon ils te la refusent aprs...
Cela dit, je reste quand mme persuadé que cest un mauvais contact, soit un problme de prise jack remuer un peu, soit un peu de poussire.
PS: ce problme est pas intervenu aprs une veille prolongée des fois?

@Loki: bien, je vois que tes équipé avec ta bombe dair sec :-) Effectivement ce serait idiot daller vouloir réparer soi-mme niveau hardware, sachant que la garantie court toujours!
Tout ce quil faut faire dans ces cas-l, cest essayer de réparer niveau software, comme tu las fait ;-)
Cependant, peut-tre que dautres Q/Ristes tapporteront des solutions, ou des débuts de solutions, on sait jamais ;-)
Et pour la veille prolongée, jai lu sur le net quune personne avait perdu le son comme toi, et pour le le récupérer, elle lavait remis en veille prolongée, le son était revenu!
Mais bon, on lit tellement de tout et nimporte quoi sur le net :-p
Parce que normalement en désinstallant matériellement, + réinstallation drivers, a aurait d régler le problme!

MessagePublié: Dim Mai 19, 2013 9:09 am 

SAV direct

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]