Nous sommes actuellement le Jeu Jan 30, 2025 7:03 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 11 messages ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jusquo sentend lunivers?
MessagePublié: Jeu Mai 03, 2012 10:00 am 

Si quelquun sait ... viter de dire jusqu linfinie svp o du moins jaimerai quon méclaire sur le sujet car je ne sais o sont ses limites. Et meme si il sarrte par exemple un mur , y a quoi de lautre cté ^^ ?

MessagePublié: Mer Juin 19, 2013 9:53 am 

Depuis que je suis toute petite je me pose la mme question. Je pense que lUnivers nest pas infinie mais en ce moment jétudie lénergie noire et la matire noire :) cest vraiment intéressant car voit tu nous ne connaissons pas leur nature mais si nous arriverons a connaitre leur nature nous saurons comment lunivers a été crée et si oui il a une fin :p.
Je ne sais pas si ma réponse a été utile mais pour mon avenir personnel il me semble inimaginable que lUnivers nest pas de fin, il doit tre gigantesque mais pas infinie (désolée davoir employé le mot que tu ne voulais pas entendre mais voila :p tu nauras que des avis personnels a mon avis dans ta question).

MessagePublié: Mer Oct 16, 2013 2:51 pm 

Demande CHeminade jai entendu quil avait de trs belles théories.

MessagePublié: Lun Nov 04, 2013 2:40 pm 

tiens cest une petite application ou tu peux voir les echelles dans lunivers, cest tres bien fait ;)
http://www.freewebarcade5.net/media/the-scale-of-the-universe-2.swf

MessagePublié: Jeu Nov 21, 2013 2:45 pm 

salut

la réponse la plus plausible est : " partout " ...

infini na aucun sens en physique ..." limites " ne sapplique pas lUnivers ..." de lautre cté " encore moins ..

lUnivers étant, par définition, tout ce qui existe, il ne peut pas y avoir dau-del ...ni de limite, ni de mur ... mais, pas non plus dinfini ...

en fait, on nen sait fichtre rien ... en tous cas, il est beaucoup plus grand que ce que lon voit ... et il ny a aucune raison pour que " plus loin", il ne soit pas comme " ici " ...on pourrait penser en terme de géométrie connue ( = comme pour la sphre ) ... mais, mme cette image me semble trop vite proposée ... on se doute que ..on voudrait que ... mais en fait, on nen sait rien !

aller : major des Nobel ui qui démontre la chose !

MessagePublié: Ven Jan 10, 2014 9:00 am 

trs louin!!

MessagePublié: Dim Fév 16, 2014 9:34 am 

lexplication la plus admise consiste imaginer que lunivers est un volume sans bord pas analogie une sphre qui est une surface sans bord.
localement la géométrie la surface dun sphre est trs proche du plan et des créatures deux dimensions pourrais croire que le monde et plat. On ne peux se rendre compte que la terre est une boule que si on existe soit-mme en 3 dimensions.
La forme dun univers isotrope nest pas simple appréhender pour des tre qui nont que 3 dimensions despace pour le mesurer.

MessagePublié: Ven Fév 28, 2014 11:33 am 

Je suppose que tu voulais dire "sétend".

A vrai dire personne ne le sait vraiment, cest la grande question... Mais quil soit limité ou illimité, une chose est sre cest quil est en expansion (et il peut y avoir une expansion dun truc infini : il suffit juste dobserver les éléments qui le composent et il se trouve que les galaxies séloignent les unes par rapport aux autres).

Et sil était limité a ne serait pas un mur au sens propre du terme, mais plutt un "mur imaginaire". On pourrait imaginer que lunivers est une boucle, un peu comme un ruban de Moebius : partir dun certain moment, on reviendrait sur nos pas (comme sur Terre).

Ou alors on peut imaginer que notre Univers est en fait au beau milieu de plein dautres Univers, etc.

@Yumi Nido : selon moi un Univers fini est encore plus inconcevable quun Univers infini. On peut trs bien concevoir une ligne temporelle infinie, je pense quil peut en tre de mme pour lespace ;)

MessagePublié: Mar Avr 15, 2014 8:16 am 

Une question qui sous-entend que lUnivers aurait une limite.

MessagePublié: Sam Avr 19, 2014 2:54 pm 

On ne le sait pas encore en fait. Peut-tre quau del des plus lointaines étoiles, il ny rgne que le néant absolu, peut-tre y a-t-il dautres univers. Il existe plusieurs théories sur le sujet.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 2   [ 11 messages ]
Aller vers la page 1, 2  Suivant