Auteur |
Message |
AdamR
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Mar Avr 24, 2012 7:11 am |
|
|
Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la faon de prendre les rond-points?
Voici ce quon ma appris propos de la manire dutiliser un rond-point:
1) - Pour prendre une sortie située AVANT celle den face (incluse), il faut rester sur la voie extérieure et mettre le cligno uniquement quand on se prépare y sortir, peu importe le nombre de sorties quon croise avant.
2) - Pour prendre une sortie qui se trouve APRES celle den face, on se place de suite dans la voie de gauche en lannonant avec le cligno, on roule jusqu la voir la sortie qui nous intéresse, puis on reprend la voie de droite en lannonant avec le cligno, quon laisse allumé pour y sortir normalement comme indiqué plus haut.
3) - Quand on ne sait pas o on doit sortir, on reste sur la voie de droite, sans mettre le cligno, jusqu ce quon soit renseigné par les panneaux. On peut mme refaire un tour pour bien prendre le temps de les regarder, toujours sans mettre le cligno.
4) - Pour faire demi-tour et revenir sur ses pas, on fait comme dans le 2).
Quand on veut sengager dans un R-P: quand on est arrté au Cédez-le-passage, et quon ne sait pas o va sortir une voiture, on attend de le savoir. On ne sengage pas en disant "on verra bien", parce que tout ce quon réussit voir, cest un accident. De toute faon, en cas daccident, il y a un panneau qui dit "vous navez pas la priorité", alors: dans le baba.
On ma dit quil ne faut pas mettre le cligno gauche pour dire "je ne vais pas tourner, je sors plus loin", quand on est sur la voie extérieure. Un cligno, a sert uniquement dire: "je vais tourner". Alors une voiture qui roule sur la voie extérieure sans le cligno, cest forcément une voiture... qui ne va pas tourner vers vous! Alors si elle ne tourne pas, quest ce quelle va faire dautre? Vous passer devant, tout simplement.
Quand vous tes sur une route, et que vous voulez continuer tout droit, vous ne mettez pas le cligno gauche pour dire aux gens que vous nallez pas tourner droite? Eh bien il en est de mme dans un rond-point sur la voie extérieure: vous ne dites rien et vous continuez rouler, sauf pour le cas o vous tes dans la voie intérieure.
Autre chose: le code de la route stipule quil ne faut pas dépasser 30km/h dans un rond point, pour permettre nimporte qui de sy engager facilement sans se faire rentrer dedans, chose qui nest quasiment jamais respectée par ceux qui y roulent.
Et il est aussi strictement interdit dy doubler par la droite, pour que ceux qui déboitent de lintérieur vers lextérieur puissent le faire sans problme, car ils sont prioritaires.
Je précise que tout ce que je viens de dire ma été expliqué, je nai rien inventé. Voil, dites-moi si ce quon vous a appris est différent... si vous navez pas acheté votre code au marché aux puces.
Merci HdM
|
|
Haut |
|
|
GBeauvais
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Dim Mai 26, 2013 1:48 pm |
|
|
Bonjour, je trouve les rond points super car on peut refaire un tour pour bien regarder sa direction. Au cédez le passage dans le rond point mettre le cligno gauche, serrer gauche du rond point si on prend la sortie aprs celle dans face, puis mettre le cligno droite pour prendre la sortie désirer, pour la sortie directement notre droite mettre le cligno droite et serrer droite, pour toutes les autres sorties jusqu celle den face mettre le cligno gauche puis droite pour la sortie et serrer droite dans le rond point Et pour le tour complet du rond point bien sur quil faut mettre le cligno gauche tout le long de la trajectoire puis mettre le cligno droite pour la sortie Cordialement
|
|
Haut |
|
|
GHolcombe
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Dim Juin 02, 2013 10:20 am |
|
|
Daccord en substance hormis le cas n°3 car nombre de gens font un tour complet sur la file extérieure en recherchant une direction sans clignotant ce qui a pour conséquence de bloquer ceux qui pourraient entrer dans le rond point et dempcher ceux qui sont en file intérieure de sortir et de freiner voire de stopper carrément dans le rond point et donc de représenter un danger supplémentaire et de bloquer le trafic au lieur de le fluidifier... Donc quand on ne sait pas o on va on se met sur la file intérieure quitte faire un tour supplémentaire une fois la direction trouvée mais on ne bloque pas les autres.
|
|
Haut |
|
|
herveb
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Dim Juin 23, 2013 9:12 am |
|
|
Le rond-point = belle entorse la civilité! Je regrette les carrefours en croix des USA pour une fois. Au moins chacun passe son tour...
|
|
Haut |
|
|
YYY_rira_YYY
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Dim Déc 15, 2013 11:40 am |
|
|
La majorité des conducteurs franais na toujours pas compris quon doit mettre son clignotant gauche lorsque lon aborde un rond-point et que lon tourne géographiquement gauche, comme sil sagissait dun simple carrefour.
|
|
Haut |
|
|
ftekiw161
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Ven Fév 28, 2014 2:00 pm |
|
|
Quand jai passé mon permis il ny avait pas encore de ronds points, donc jai appris comme tous les anciens. Ma fille trouve que je suis plutt bonne quand je lui dis: "Il faut vite dégager pour tengager sur le rond point" Jaime bien écouter les jeunes, ils nont pas appris le code de la route de la mme faon. Jaime beaucoup ta question, cest comme un petit cours. Je pense que je respecte le code de la route. Je suis surtout trs prudente.
Jai eu devant moi, une femme de 50 ans environ, partir gauche du rond point! Pas daccident, car routes de campagne et pas beaucoup de circulation. Et en sortant du rond point, cette voiture arrivait forcément ma gauche et est sortie devant moi, nous prenions la mme route! Et bien heureusement que je me suis méfiée et que je ne roulais pas vite! Mais o est la police!
|
|
Haut |
|
|
FHolcombe
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Mar Avr 01, 2014 3:05 pm |
|
|
Je suis daccord avec les carrefour en croix comme aux USA
Cela coterai bien moins cher et au final aussi efficace mme plus efficace. Mais le problme on a voulu copier sur les anglais et aussi par le faite que les franais sont indisciplinés et ne respecterai pas leurs tour pour passer.
|
|
Haut |
|
|
ndillingham
|
|
Sujet du message: Voulez-vous me dire ce quon vous a appris, concernant la fao Publié: Ven Mai 23, 2014 8:54 am |
|
|
Je ne connais quune méthode : la mienne. Extérieur, intérieur, extérieur, comme un virage et poussez-vous de mon chemin ! Pour le cligno, je suis daccord par contre, mais il faut en adapter lusage de manire éviter les ambigités. Par exemple, dans les petits ronds-points o tout le monde va tout droit, ne sen servir que pour dire que lon fait demi-tour ou prend une nouvelle direction. Il faut sadapter lenvironnement et un moment donné.
|
|
Haut |
|
|