Auteur |
Message |
SAmherst
|
|
Sujet du message: Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la bousier Publié: Sam Juin 30, 2012 11:47 am |
|
|
Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la bousier?
Certain disent quils aiment la nature et quils respectent lenvironnement, si ils le disent, pourquoi ils ne le font pas, ils rejettent beaucoup de gaz carbonique, lessence des bateaux se rejette dans la mer (il ne faudrait donc que des bateaux solaires?) , les gens, qui le disent, rejettent leurs papier et leurs emballages de pic-nique, ou tout simplement, pour samuser!! Pour ceux qui font a; les poubelles existent!! Les moyens de transport autre que les voitures existent!! Plus de bateaux solaires devraient tre construits!! Les bateaux voiles existent aussi!! Merci :) !!
|
|
Haut |
|
|
xozoor
|
|
Sujet du message: Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la bousier Publié: Mar Avr 29, 2014 3:21 pm |
|
|
Ils ne le font pas pour samuser. Sils sen amusaient, a voudrait dire quils ont conscience de leur insanité (et je me refuse le croire). Donc, pour les emballages de pic-nic, a relve plus souvent du "rho, a se débiograde" ou un truc du genre, voire, carrément, de la négligence.
Pour les moteurs, quand on habite pas en ville, on est obligés de polluer pour se déplacer si on veut pas passer plusieurs aller au travail.
Pour lessence des bateaux, ce sont des nettoyages de cuve qui polluent et qui nont donc rien voir avec lessence consommé par le bateau. Cest par souci financier que les gros groupes pétroliers font a et que les armateurs obéissent sils ne veulent pas perdre de contrat.
Bref, tu mélanges un peu tout. Sache juste que polluer cote moins cher en temps et en argent que respecter la nature. Une fois que tu as compris a, tu pleures et tu te dégoutes. Mais tauras compris le plus gros.
|
|
Haut |
|
|
OMaigny
|
|
Sujet du message: Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la bousier Publié: Ven Mai 02, 2014 4:10 pm |
|
|
bonjour,
on peut aimer la nature et tenter de la respecter aussi au maximum.. si si, a existe ^^
jutilise trs trs peu ma voiture étant dans une ville o les transports en commun sont bien développés (dailleurs je lutilise tellement peu quon la foré pendant un de ses séjours sur un parking lol) je ne jette pas mes papiers partout..
Les papiers par terre, cest le truc qui ménerve en ce moment.. avec mon conjoint, on en ramasse régulirement quand on va se promener.. parfois 1m de la poubelle... a me met la rage.. les clopes par terre aussi (les cendriers de poche, cest fait pour tre utiliser.. pff)
On sait bien que notre empreinte écologique reste forte parce quon vit dans une société o on consomme et pollue énormément.. mais on tente de la réduire au mieux au quotidien..
Cest tellement mieux de se balader dans la nature (o que ce soit dailleurs) quand les gens ne mettent pas leurs papiers partout.... Dernirement, on est allés pique-niquer prs dune rivire.. cétait dégueulasse.. des papiers, bouteilles partout.. alors quil y avait des poubelles partout (et mme si il y en avait pas dailleurs, suffit de mettre tout dans un sac et de jeter plus tard dans une poubelle)..
Javoue que jai parfois du mal comprendre les gens.. ils détruisent petit petit un univers magnifique.. et ils se détruisent moyen terme.. (voire court terme dailleurs) cest bien triste..
bonne journée :)
|
|
Haut |
|
|
DNeff
|
|
Sujet du message: Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la bousier Publié: Mer Juin 04, 2014 3:51 pm |
|
|
Merci de respecter lorthographe
Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la BOUZIAIT ?
|
|
Haut |
|
|
SScarborough
|
|
Sujet du message: Est ce que vous aimez la nature, si oui, pourquoi la bousier Publié: Mar Sep 02, 2014 11:18 pm |
|
|
Heuu pour lorthographe ce serait plutt "bousiller" pour corriger. Pour le sujet en lui-mm, je suis bien daccord. On dirait que certains disent quils aiment la nature juste pour sentendre parler. Ce sont eux qui ont les plus grosses voitures et qui nont rien faire de voir les gens jeter leurs déchets par terre, qui gaspillent leau juste parce-quils ont largent pour la payer, ... Lre écologique nest pas encore l, tout le monde en parle mais rares sont ceux qui font concrtement quelque chose. pour revenir aux bateaux énergie solaire, et tout ce qui est solaire dailleurs, je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens sont allés chercher creuser dans les entrailles de la Terre de s sources dénergie alors quil y en une qui tombe littéralement du ciel. La géothermie est aussi selon moi une piste sérieuse envisager de développer. La plante se réchauffe pourquoi ne pas en tirer profit plutt que de faire de longs discours qui ne nous font que tourner en rond.
|
|
Haut |
|
|